RMC Sport

Delobel-Schoenfelder incertains pour les Europe ?

En phase de reprise, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder espèrent disputer les championnats d’Europe, à Tallinn (Estonie), à partir du 18 janvier prochain. Mais leur participation, actuellement à l’étude auprès de la fédération française, n’est pas encore assurée.

Isabelle Delobel, nouvelle maman et Olivier Schoenfelder ne se disent pas encore prêts mais assurent pouvoir disputer les Championnats d’Europe à Tallin. De son côté, la fédération française des sports de glace n’a pas encore déterminé la stratégie à adopter en vue des JO de Vancouver, qui auront lieu dans 36 jours. « Tallinn est un coup de poker, a reconnu le directeur technique national Didier Gailhaguet. Il faut avoir la bonne donne. On va peser le pour et le contre. On va surtout recueillir l’avis des athlètes ainsi que celui de leur encadrement. Nous prendrons notre décision rapidement.» Si les Lyonnais ne patinaient pas lors des Europe, le risque pour eux serait de ne pas pouvoir dévoiler leurs programmes aux juges avant l’échéance olympique.

A l’inverse, l’effet de surprise pour les deux patineurs tricolores serait garanti. Le couple Delobel-Schoenfelder pourrait donc faire l’impasse sur le rendez-vous continental qui débutera le 18 janvier prochain à Tallin. Une décision devrait être prise les concernant dans les prochaines heures.

La rédaction - F.G.