RMC Sport

Diego et Rafinha à Pékin oui, mais...

Si le Werder Brême et Schalke 04 ont accepté de libérer leurs joueurs, ce geste ne se fera pas sans certaines conditions.

« Diego restera tant que le Brésil dispute le tournoi olympique des jeux Olympiques à condition que la fédération brésilienne remplisse les conditions fixées pour permettre sa participation », a expliqué Klaus Allofs, le directeur sportif du Werder. L’autre condition imposée par le club allemand est la prise en charge par la fédération brésilienne d'une assurance pour le joueur couvrant une éventuelle blessure, a précisé le dirigeant brêmois.

Klaus Allofs a regretté l'attitude de la Fifa dans ce dossier. « Il n’y a pas de vainqueur dans cette histoire (...) On a pourtant soulevé la question très tôt auprès de la Fifa, mais on a eu l'impression qu'on a consciemment repoussé toute décision jusqu'au dernier moment pour pouvoir manipuler les clubs », a-t-il asséné. Même son de cloche dans les rangs du club de Schalke 04 qui a accepté sous les mêmes conditions de libérer son latéral droit brésilien Rafinha.

La rédaction