Dodgeball, bras de fer, pole dance… sept disciplines improbables font un petit pas vers les Jeux olympiques

Pierre de Coubertin ne l'avait sans doute pas vu venir. Et Zeus encore moins, même s'il aurait sans doute été conciliant avec la pole dance. Sept disciplines relativement incongrues (et on ne veut bien sûr froisser personne) viennent d'obtenir le "statut d'observateur de la GAISF", qui correspond à un premier petit pas vers un éventuel futur olympique.
Accrochez-vous, les heureux élus sont : la pole dance le bras de fer, le dodgeball (cousin du ballon prisonnier), le foot-golf, le kettlebell (Girevoy en français, un sport de poids), le poker et le foot de table (oui oui, le baby-foot).
Médaille d'or de baby, le rêve d'une vie
Pour faire simple, ces sept disciplines ont acquis un statut de membre provisoire de la GAISF. Elles doivent à présent se structurer au mieux pour devenir membre régulier et espérer ensuite obtenir une place dans la liste des disciplines olympiques, validée par le CIO.
Il n'est donc pas inenvisageable à terme de voir une bande de gus, main sur le cœur et larmes à l'œil, recevoir une médaille d'or après un bon gros ballon prisonnier ou un baby-foot à sens unique.
>> JO : cinq nouveaux sports au programme en 2020



