RMC Sport

Doucouré prépare les J.O aux Etats-Unis

Absent depuis deux ans des compétitions en salle, Ladji Doucouré part jeudi dans un camp en Floride pour préparer la saison avec comme point de mire les J.O de Pékin.

Afin de préparer au mieux sa saison 2008 avec en point d’orgue les Jeux Olympiques cet été à Pékin, Ladji Doucouré part dès jeudi aux Etats-Unis dans un camp en Floride. Il participera notamment à la saison en salle à laquelle il n’a pas participé depuis deux ans. « Au niveau des sensations, je ne sais plus ce que c’est, explique-t-il. J’ai vraiment hâte d’être au 19 janvier en Caroline du Nord pour la première compétition. Ce sera la première course de rentrée. Tous les pros seront là, tu sais que tu seras dans le vrai ».
Une préparation que Ladji Doucouré prend très à cœur avec un seul objectif : les Jeux Olympiques. « Les gens me rappellent beaucoup ce qui s’est passé à Athènes ». Aux J.O de 2004, Ladji Doucouré chute à la dernière haie en finale alors qu’il avait assuré une médaille. « Tout le monde attend de voir ce que je vais faire à Pékin. Il faut surtout être patient parce que les J.O sont encore loin ». (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction - François Xavier de Chateaufort