RMC Sport

Doucouré : « Retrouver cette insouciance »

-

- - -

De passage à Roland-Garros, Ladji Doucouré nous donne des nouvelles de sa préparation à quinze jours de sa rentrée à Sotteville.

Ladji, où en êtes-vous dans votre préparation ?
J’ai enchaîné huit semaines de travail de foncier. Ce cycle, qui est très chiant, est enfin terminé. Je vais pouvoir rentrer en période de précompétition. J’ai quelques jours de repos et je reprends lundi par le travail spécifique des haies. Pour le moment, mon plan de marche est respecté. Je sens que j’ai progressé. Ce qui est bon, c’est que ça commence à sentir la course.

Vous allez débuter votre saison au meeting de Sotteville le 15 juin. Vous avez décidé de vous cacher et de ne pas vous frotter aux meilleurs ?
Non, ce sont mes adversaires qui se cachent ! Même quand je ne suis pas au top, ça ne me dérange pas de me confronter aux meilleurs. En plus, le 110 m haies n’est pas Golden League cette année. Mes adversaires ne vont donc pas se déplacer. Il n’y a que Robles que je devrais retrouver.

Etes-vous impatient d’être aux JO ?
Oui, quand même. Mais à Athènes, c’était vraiment chiant. Je n’avais pas l’habitude de ce type de compétition. J’avais trouvé ça très long. Je manquais d’expérience, j’étais très excité. Je faisais attention au moindre détail. Je dois retrouver cette insouciance qui m’a permis de réaliser de bons chronos.

La rédaction - François-Xavier de Châteaufort