Duboscq « Totalement satisfait ! »

- - -
Hugues Duboscq l'a fait. Dans une finale du 100 m brasse remportée par le Japonais Kitajima (nouveau record du monde en 58''91), le français a réalisé une superbe performance en arrachant la troisième place au nez et à la barbe de l'américain Brendan Hansen. Duboscq en a profité pour descendre son record de France à 59''37.
Une performance qui convient tout à fait à Hugues Duboscq : « Après les demi-finales et les séries, on voyait bien qu'Alexander (Oen, ndlr) était costaud, Kosuke (Kitajima, ndlr) je sais qu'il a fini de traverser son désert et il est revenu encore plus fort. Donc moi je suis totalement satisfait, le niveau de la brasse mondiale a tellement évolué que je suis content de faire partie des trois devant. Je suis très serein parce que la compétition n'est pas finie, mais très heureux aussi intérieurement parce que je garde ma troisième place. C'est magnifique, je réalise plus facilement ce que c'est que d'avoir la médaille parce que je l'ai déjà eue. Pour une fois c'est moi qui ouvre les compteurs de la natation française et je suis très content parce que ça va donner du peps à tout le monde ».
A propos que ses compères relayeurs du 4x100 mètres hommes, il a déclaré : « Je les ai croisés vite fait juste au moment de récupérer, on a juste eu le temps de se saluer, de se dire bravo et de partager un peu l'émotion des médailles. C'est exceptionnel pour un relais qui est tout neuf, c'est l'une des premières fois où ils nageaient tous les 4 ensemble, ils ont fait la course en tête. C'est un relais qui est vraiment prometteur, ils ont appris énormément et il ne faut pas oublier qu'ils sont vice-champions olympiques et qu'ils mettent une claque à l'ancien record du monde ».