E. Loisel reste confiante pour les JO

Elisabeth Loisel, la coach française de l’équipe chinoise, ne semble pas dépité par la sévère défaite de son équipe, dimanche, face au Japon (3-0), lors du Tournoi de Chongqing. Les Chinoises ont terminé 3èmes de cette compétition qui opposait quatre sélections asiatiques.
« Je suis toujours confiante concernant notre objectif aux Jeux Olympiques ». E. Loisel s'est engagée à aider les Chinoises à décrocher une médaille, lors des JO de Pékin qui auront lieu dans moins de six mois (du 8 au 24 août).
« Je ne suis pas sûre qu'on pourra régler tous les problèmes en six mois. Mais je pense que nous allons trouver une meilleure solution pour notre défense », a ajouté la Française, dont les compétences et les méthodes sont mises en doute par la fédération et les médias.
La Chine avait remporté la médaille d’argent en 1996 à Atlanta, pour l’apparition du football féminin parmi les sports olympiques. Les Chinoises s’étaient alors inclinées en finale contre les Etats-Unis (2-1).
L’équipe féminine américaine a quant à elle participé aux trois dernières finales, remportant deux médailles d’or (en 1996, et en 2004 contre le Brésil).