RMC Sport

E. Loisel reste confiante pour les JO

Malgré les mauvais résultats des Chinoises ce week-end, la coach Elisabeth Loisel pense toujours obtenir une médaille aux prochains Jeux Olympiques de Pékin 2008.

Elisabeth Loisel, la coach française de l’équipe chinoise, ne semble pas dépité par la sévère défaite de son équipe, dimanche, face au Japon (3-0), lors du Tournoi de Chongqing. Les Chinoises ont terminé 3èmes de cette compétition qui opposait quatre sélections asiatiques.

« Je suis toujours confiante concernant notre objectif aux Jeux Olympiques ». E. Loisel s'est engagée à aider les Chinoises à décrocher une médaille, lors des JO de Pékin qui auront lieu dans moins de six mois (du 8 au 24 août).

« Je ne suis pas sûre qu'on pourra régler tous les problèmes en six mois. Mais je pense que nous allons trouver une meilleure solution pour notre défense », a ajouté la Française, dont les compétences et les méthodes sont mises en doute par la fédération et les médias.

La Chine avait remporté la médaille d’argent en 1996 à Atlanta, pour l’apparition du football féminin parmi les sports olympiques. Les Chinoises s’étaient alors inclinées en finale contre les Etats-Unis (2-1).
L’équipe féminine américaine a quant à elle participé aux trois dernières finales, remportant deux médailles d’or (en 1996, et en 2004 contre le Brésil).

La rédaction