El’Hannouni persiste avec l’or

Après l'or sur 400 m et l'argent sur 800 et 1.500 m, l'athlète malvoyante Assia El'Hannouni a décroché mardi sa deuxième médaille d'or, cette fois sur 200 m, établissant au passage un nouveau record du monde (24’’84). Gautier Trésor Makunda, Pasquale Gallo, Stéphane Bozzolo, Ronan Pallier, engagés lors du 4x100 m malvoyant, ont couru l'épreuve en 44’’49, loin derrière la Chine qui bat le record du monde (42’’75).
Dans un autre 4x100 m (catégorie amputés), les Français ont pris la plus mauvaise place (4e). En tennis de table, trois médailles de bronze ont été conquises mardi, par les trios Serignat-Messi-Pichon (classe 6-8) et Bourdonnaye-Rousseau-Rozier (classe 9-10), et par le duo Durand-Thomas (classe 4-5).
Déception en revanche pour la jeune Nantenin Keita sur 100 m à qui le bronze échappe pour un tout petit centième. Quant à Xavier Le Draoullec, ce dernier a manqué ses trois essais au saut en longueur. Les escrimeuses tricolores ont elles aussi connu une mauvaise journée : Sabrina Poignet s'est inclinée en finale pour le bronze au fleuret après avoir battu sa compatriote Patricia Picot en quarts de finale, un stade de la compétition que n’a pas pu franchir Sylvie Magnat.