RMC Sport

Equitation: la fille de Bruce Springsteen sélectionnée pour les JO

Jessica Springsteen

Jessica Springsteen - Icon Sport

Fille du célèbre musicien Bruce, Jessica Springsteen a été sélectionnée dans l'équipe américaine d'équitation pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

La France a beau être championne olympique en titre de saut d'obstacles par équipes, c'est sans doute davantage vers le clan américain que se tourneront les regards avant le concours à Tokyo dans quelques semaines. Pourquoi? Parce que la sélection des Etats-Unis, annoncée lundi soir, comporte un nom bien connu: celui de Jessica Springsteen (29 ans). Springsteen, comme Bruce, son papa.

La fille du célèbre chanteur, qui ira au Japon avec son cheval Don Juan van de Donkhoeve, fait partie de la liste finale des cavaliers retenus en saut d'obstacles, après avoir été réserviste en 2012, et avoir échoué à la sélection américaine en 2016.

Objectif podium

Jessica, qui a commencé l'équitation à quatre ans dans la ferme familiale de Colts Neck (New Jersey), est aujourd'hui numéro 3 américaine, et numéro 27 au classement mondial.

Elle tentera de décrocher sa première médaille olympique au côté des vétérans Kent Farrington (Gazelle), Laura Kraut (Baloutinue) et McLain Ward (Contagious). Un objectif atteignable, dans la mesure où les Etats-Unis sont montés sur le podium en saut d'obstacles par équipes lors de six des neuf derniers JO.

C.C.