RMC Sport

Estanguet doit changer d’hébergement

Tony Estanguet était à Pékin la semaine dernière : l’occasion pour le double champion olympique de Canoë C1 de repérer le parcours olympique, mais aussi son futur lieu d'hébergement.

Un lieu d’hébergement que Tony Estanguet et l’équipe de France de canoë-kayak ont dû modifier au dernier moment. En effet, sous la pression du Comité d'organisation chinois, le champion olympique, en route pour un triplé historique, a été obligé de changer ses plans à deux mois du début des JO :

« Depuis un an maintenant, on essaye de trouver un hébergement qui nous convienne : c’est-à-dire proche du bassin de kayak, et un peu isolé pour se retrouver entre nous et manger à la française, nous explique le porte-drapeau de la France. Et puis, on a appris deux jours avant de partir à Pékin (pour son avant-dernier stage de préparation avant les Jeux) qu’on n’avait plus le droit d’être hébergé à cet endroit. C’est surprenant, et je pense que ce sera comme ça jusqu’au bout… Finalement, on va faire comme les autres nations et s’adapter, mais il ne faudrait pas que cela prenne des proportions trop importantes. Il ne faut pas laisser trop de "jus" avec cette histoire pour les "taper" pendant les Jeux. »

L’équipe de France de canoë-kayak avait l’intention de séjourner dans des villas, mais le comité chinois a refusé de laisser les athlètes dans une zone résidentielle pour des raisons de sécurité.

La rédaction avec Clément Zampa