RMC Sport

Estanguet en méforme ?

Tony Estanguet, 6ème à l’issue des qualifications, s’est qualifié pour les demi-finales du slalom en canoë C1. Le champion français n’a toutefois pas convaincu.

Pour devenir le premier Français à remporter trois titres olympiques d’affilée, Tony Estanguet devait se qualifier aujourd’hui pour les demi-finales de slalom en canoë C1.
8ème à l’issue de la première manche, Estanguet a amélioré son temps de plus de trois secondes lors du second slalom, signant ainsi le 6ème temps cumulé. Le champion français a ainsi assuré l’essentiel en se classant parmi les douze premiers, mais a toutefois paru en dedans.

Pour preuve, Tony Estanguet a terminé loin derrière son grand rival Michal Martikan, et n'a pas souhaité répondre à la presse à l'issue de la course. Le visage fermé, il a quitté très rapidement le bassin. Un geste rare de sa part et qui témoigne d'un vrai malaise chez lui.
Son entraîneur Yves Narduzzi n’a été guère rassurant : « Il veut rester concentré et a besoin de rester dans sa bulle, de se retrouver. Il est un peu tendu parce qu'il sait que ce bassin est extrêmement piégeux. Il va aborder sa finale avec appréhension mais c'est aussi un peu sa façon de faire. »

Son entraîneur a aussi ajouté qu'il était "en phase de récupération" depuis trois jours. Espérons que le porte-drapeau de la délégation française ne paie ses efforts lors de la cérémonie d’ouverture vendredi.

La rédaction