RMC Sport

Ewanjé-Epée : « Lemaître aurait pu battre son record »

Maryse Ewanjé-Epée

Maryse Ewanjé-Epée - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Maryse Ewanjé-Epée est revenue sur la non-participation de Christophe Lemaître au 100m. Elle estime que le Français n’aurait pas dû faire l’impasse sur la distance reine.

Maryse Ewanjé-Epée, membre de la Dream Team RMC Sport, aurait aimé que Christophe Lemaître multiplie les courses aux Jeux Olympiques pour trouver le bon rythme avant le 200m. « Je trouve cela dommage. C’est éminemment important d’être finaliste sur 100m, car cela te met dans le bain pour le 200m. Christophe Lemaître a 22 ans. A son âge, faire trois courses de 100m, avec beaucoup de repos avant le 200m, ce n’est pas si difficile que cela. Il y a toujours quelque chose à jouer et notamment la confiance. Cette piste est très rapide. Christophe aurait pu venir chercher ici un record de France du 100m. Il y a des choix à faire, il les a faits. Il faut ramener le 100m français dans le circuit mondial. Pour l’instant, nous avons des sprinteurs qui sont les meilleurs dans le gratin européen. Il faut tirer vers le haut le sprint français et l’amener en finale. Malheureusement, on ne peut pas courir à la place de Christophe. »

Des blessures qui inquiètent

« Il ne faut pas comparer les athlètes avec les nageurs. On entend tout le temps les nageurs font cinq épreuves, etc… Il n’y a pas du tout la même sollicitation physique. Je ne dis pas que c’est moins dur, loin de là. En revanche, vous pouvez vous blesser beaucoup plus facilement en athlétisme que dans l’eau. »

RMC Sport