RMC Sport

Ewanjé-Epée : « Myriam peut entrer en finale »

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Maryse Ewanjé-Epée analyse la performance de Myriam Soumaré qui a signé son nouveau record personnel en séries du 100 m (11’07) pour entrer en demi-finale.

Maryse Ewanjé-Epée, membre de la Dream Team RMC Sport a confié la « belle impression » que lui a laissée Myriam Soumaré, qualifiée pour les demi-finales du 100 m grâce à une belle deuxième place décrochée dans sa série. « La course de Myriam est celle qui m’a fait la plus belle impression de toutes les séries. Parce que c’est celle qui était la plus dense avec des très, très gros chrono puisque Baptiste est descendue sous les 10’96 pour gagner. Ensuite on a Soumaré, Verena Sailer et Ezinne Okparaebo qui battent ou s’approchent de leurs records personnels. En plus, c’est la course où le vent était le moins fort».

Félix déroule, Jeter s’emploie

« Dans les autres courses, les filles se sont employées à part Allyson Félix qui a déroulé. Mais sinon, même les stars de la discipline ont dû s’employer. Même Carmelita Jeter qui fait un gros chrono avec le meilleur temps des séries en 10’83 s’est employée jusqu’au bout. Donc Myriam est dans la course. Pas une course aux médailles évidemment mais une course pour entrer en finale ».

RMC Sport