Fernandez out pour le reste du tournoi

« Il s'agit d'une fracture du troisième métacarpien qui nécessitera un arrêt et peut-être un plâtrage », a expliqué le DTN Philippe Bana après avoir pris connaissance des résultats de la radio.
L'arrière de Barcelone sera remplacé dans le groupe par Cédric Paty, comme l'autorise le règlement olympique. Fernandez s'est fait mal en finissant un tir en première mi-temps. « Sur le moment, il n'a rien senti, puis sur sa première passe, il a hurlé », a expliqué Bana. L'équipe de France, invaincue et qualifiée pour les quarts de finale, perd un de ses joueurs majeurs. « Quand on sait l'importance qu'il peut avoir dans l'équipe, si c'est une blessure grave, ça va vraiment nous mettre en difficulté. Il va falloir se creuser la tête pour jouer sans lui », a averti l'entraîneur Claude Onesta juste après le match.
Costantini : « Un gros coup dur ! »
L'ancien sélectionneur Daniel Costantini estime que l'absence de Jérôme Fernandez sera difficile à compenser :
« C’est un gros gros coup dur. Il va falloir que chacun des joueurs français restant prenne un peu plus sur lui pour essayer compenser l’absence de Jérôme (Fernandez). Je pense que la délégation française doit plus être en train de se poser des questions, que d’avoir des millions de réponses à y apporter. »