RMC Sport

Flessel : « Aucune animosité de la part des Chinois »

Alors que des manifestations anti-françaises ont été constatées à Pékin, l’épéiste Laura Flessel a expliqué hier qu'elle n'avait ressenti aucune animosité, même pendant la finale gagnée devant la Chine samedi.

La France, menée par Laura Flessel, a remporté les Championnats du monde par équipes d'escrime à l'épée, samedi à Pékin, en battant la Chine, n°1 mondiale, en finale.

Entre l'affaire de la flamme olympique malmenée à Paris, l'appel au boycott de la cérémonie d'ouverture, et la volonté de porter un signe distinctif, les athlètes français pouvaient craindre un mauvais accueil de la part des Chinois aux Jeux Olympiques de Pékin.

Pourtant, Laura Flessel nous a expliqué hier, dans l'Integrale Sports RMC, qu'elle n'avait ressenti aucune animosité, même pendant la finale gagnée devant la Chine :
« Nous (avons été) très bien reçus. Au niveau de l’organisation, c’était très professionnel. Nous n’avons ressenti aucune animosité par rapport à tout ce qu’on a pu entendre dans les journaux, ou sur internet. Les Chinois ont vraiment fait le distinguo entre la politique et le sport. Pendant la finale, le public supportait logiquement son équipe, mais sur le podium nous avons été respectueusement saluées. »

Il n'y aura pas d'épreuve d'épée dames aux Jeux Olympiques cet été. C'est la raison pour laquelle ces championnats du monde ont eu lieu, servant de répétition générale dans la salle où se dérouleront les épreuves olympiques.

La rédaction