RMC Sport

Flessel : « J’ai raison de continuer »

-

- - -

Défaite en quarts de finale du tournoi olympique d’épée, Laura Flessel a dû mal à cacher sa déception. Mais l’escrimeuse tricolore n’entend pas mettre un terme à sa carrière pour autant. Pas encore.

Laura Flessel, cette élimination en quarts de finale, alors que vous êtes arrachée pour y accéder, doit être dure à avaler, non ?
C’est beaucoup plus dur oui. La compétition continue et nous, on est à l’extérieur. On voit le travail qui a été fait, l’effort mis en place et lorsqu’on voit le résultat, lorsqu’on voit que tous ceux qui vous encouragent sont dehors avec vous, on est déçu.

On vous sent triste mais pas abattue...
Je n’ai pas à rougir parce que j’ai vraiment tout donné. J’ai minimisé les blessures mais j’ai été forte. Je suis tombé sur plus forte encore que moi. J’espère qu’elle ira loin et qu’elle gagnera les Jeux.

Finir aussi loin du podium, c’est nouveau pour vous ?
En effet, c’est une place que je ne connaissais pas. C’est dur à encaisser. Je ne suis pas mauvaise perdante, je n’aime pas perdre mais j’accepte la défaite. Il faut accepter de connaître cette place et rebondir derrière. J’ai de bons restes, j’ai une bonne condition physique, des gens qui croient en moi. Là, c’est les larmes qui priment mais dans quelques heures, ce sera passé.

Vous semblez déterminé à rester dans le circuit ?
J’ai le jeu qui me prouve que j’ai raison de continuer. J’accepte la compétition.

Vous pourriez postuler pour 2012 dans ce cas. C’est l’objectif aujourd’hui pour vous ?
D’abord l’objectif, ce sont les vacances. Après on verra.

La rédaction - Rodolphe Massé