Football : quatre Bleus devant la commission de discipline

Quelques semaines après la fin de l’Euro de Football en Pologne et en Ukraine, quatre Bleus ont rendez-vous devant la commission de discipline de la Fédération Française ce vendredi. Plus que le parcours sportif chaotique, c’est le comportement des joueurs qui est dans le viseur des dirigeants du foot français. Samir Nasri pourrait même être suspendu.
Le joueur risque la plus lourde sanction à cause d'un « ferme ta gueule » adressé à la presse française et devant les caméras du monde entier.
Hormis Nasri, trois autres bleus ont été ciblés par la commission de discipline. Pour Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M’Vila, des sanctions financières sont pressenties.
Jérémy Ménez s’excuse dans une lettre
On reproche au premier ses propos déplacés envers l’arbitre de la rencontre France-Espagne ainsi qu’une altercation avec son coéquipier Hugo Lloris.
Hatem Ben Arfa devra revenir sur la dispute qu’il aurait eue avec son sélectionneur Laurent Blanc. Enfin la commission veut entendre les raisons qui ont amenées Yann M’Vila à ne serrer aucune main au moment de son remplacement lors du quart de final face à l’Espagne.
Seul Yann M’Vila devrait être présent au siège de la fédération. En stage avec le PSG aux Etats-Unis, Jérémy Ménez a envoyé un courrier d’excuse et sera représenté par son avocat. Nasri et Ben Arfa laissent planer le doute sur leur présence. La commission rendra son verdict via un communiqué de presse qu’elle diffusera dans l’après-midi.