François Hollande reçoit les médaillés olympiques

- - -
François Hollande a salué les médaillés avant de poser avec eux dans les jardins de l'Elysée. "Vous avez du panache et vous avez en même temps réalisé votre rêve", a-t-il lancé, louant leur "esprit de travail, de discipline et de solidarité".
"Que le chef de l'Etat prenne sur son temps pour recevoir les médaillés olympiques, ça fait plaisir, ça nous honore, même si nous nous sommes battus aussi pour la France et pour le drapeau", déclarait le champion olympique de judo Teddy Riner, la main calée au fond de la poche de son costume noir où il conservait la médaille qui ne le quitte plus depuis le 3 août.
Agnel et Manaudou "impressionnés"
Très décontracté, le quintuple champion du monde des lourds contrastait avec des sportifs moins habitués aux fastes et aux honneurs comme le jeune Yannick Agnel, 20 ans, double champion olympique de natation (200 m et 4x100 m libre), ou son coéquipier Florent Manaudou sacré sur 50 m libre, tous deux "très impressionnés".
François Hollande a également célébré l'"exemplarité" des médaillés français. "Votre force, c'est d'avoir donné envie aux autres, c'est un beau message" adressé aux jeunes qui rêvent de "faire comme vous", leur a-t-il dit.