RMC Sport

Gavaggio : « J'arrête »

Le Français a mis un terme à sa carrière en skicross.

Le Français a mis un terme à sa carrière en skicross. - -

Cinquième à l’issue de l’épreuve de skicross, le Français Enak Gavaggio, extrêmement déçu, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

« J’arrête, c’est la fin. Cela restera une carrière inachevée. » Bien que vainqueur de la petite finale, Enak Gavaggio était inconsolable après sa cinquième place au skicross qui faisait sa première apparition aux Jeux Olympiques. « Cinquième, ça ne sert à rien, soupire l’athlète âgé de 33 ans. J’ai pleuré dans ma petite tente. Je me suis effondré. » Celui qui a tout gagné en onze années de carrière misait tout sur les Jeux : « J’ai fait le tour, j’ai des médailles dans tous les championnats et les Coupes du monde. Il ne me manquait plus que la médaille aux Jeux…C’est comme ça. Je passerai à autre chose. »
Battu en demi-finale, Gavaggio, abattu moralement, n’avait même pas envie d’aller disputer la petite finale : « Mais en haut, j’ai pensé aux copains qui ont posé l’écran à Bourg Saint-Maurice et qui préparaient des grosses soirées. Je me suis dis que si je ne prenais pas le départ, ce n’était pas cool pour eux. J’ai tout donné. Mais cinquième, c’est rien. »

La rédaction - FX de Châteaufort