RMC Sport

Gentil : « Triste pour Mickaël Borot »

En concurrence avec Mickaël Borot, c’est finalement Pascal Gentil qui ira défendre les couleurs françaises aux Jeux Olympiques de Pékin.

La sélection tricolore de taekwondo pour Pékin est tombée ce midi. Chez les filles, pas de surprise, c’est Gwladys Epangue qui a été choisie en moins de 67 kg.

En revanche, il y avait beaucoup plus d’incertitudes quant à la sélection masculine, où Mickaël Borot et Pascal Gentil étaient à la lutte pour un ticket olympique en poids lourds. Et c’est finalement ce dernier qui a gagné son billet pour la Chine :
« Aujourd’hui, je ne vous cache pas que je suis très triste pour Mickaël (Borot), car c’est lui qui a qualifié la catégorie. Malheureusement, on était deux très bons athlètes méritants pour une seule place. Mon job est maintenant d’aller chercher l’or. J’ai envie de ramener cette médaille, que je mérite depuis Sydney en 2000, pour remettre les choses en ordre. »

Pascal Gentil participera à Pékin à ses 3èmes Olympiades. Le Martiniquais avait remporté le bronze à Sydney en 2000, et à Athènes en 2004.

La rédaction avec Maxime Gras