RMC Sport

Grospiron : «J’irai à Durban pour Annecy 2018»

Grospiron a accepté l'invitation du comité de candidature pour défendre encore une fois les couleurs d'Annecy 2018

Grospiron a accepté l'invitation du comité de candidature pour défendre encore une fois les couleurs d'Annecy 2018 - -

L’ancien président démissionnaire annonce à RMC SPORT qu’il fera partie de la délégation d'Annecy 2018 présente en Afrique du Sud, le 6 juillet, pour la désignation de la ville hôte des JO d’hiver 2018.

Edgar Grospiron, pourquoi ce ralliement ?
L’heure est au rassemblement, les difficultés que l’on a pu avoir sont derrière nous. L’unité ne nous fera peut-être pas gagner, mais si on arrive en ordre dispersé, c’est sûr que l’on perdra.

Six mois après avoir claqué la porte, c’est une décision qui peut surprendre…
Certes, mais on n’a pas le choix. Il faut être derrière cette candidature. J’assume mes décisions, j’ai eu une contribution à cette candidature, s’il faut assumer un échec ou un succès, je serai là.

Quel sera votre rôle ?
J’aurai une présence courte, de deux jours. Mon rôle sera d’être auprès des membres du CIO, avec qui j’ai pu tisser des liens qui perdurent. Aujourd’hui, on est dans une relation adulte avec le CIO.

Avez-vous hésité avant de faire votre choix ?
C’est le président d’Annecy 2018, Charles Beigbeder, qui m’a contacté il y a un mois. J’ai pris le temps de la réflexion. Les interrogations que j’avais concernaient la posture à avoir à Durban, il ne s’agissait pas de faire de l’ombre à la gouvernance actuelle, notamment le Charles Beigbeder, et les deux vice-présidents, les sportifs Jean-Pierre Vidal et Pernilla Wiberg.

Propos recueillis par François Giuseppi