RMC Sport

Il reste des places !

-

- - -

Assister à une épreuve des Jeux Olympiques, c’est encore possible. Ce mercredi, à partir de 11 heures, chaque billet restant après la période de prévente sera disponible en ligne et par téléphone. Mais pour les disciplines phares, c’est déjà trop tard.

Ils ne sont pas forcément partis comme des petits pains. Depuis l’ouverture de la billetterie à l’été 2011, les 6 millions de tickets pour les Jeux Olympiques de Londres (27 juillet – 12 août) se sont vendus, certes, mais pas pour toutes les épreuves, alors que les trois quarts étaient réservés aux seuls Britanniques. Si le public s’est précipité pour assurer sa place devant la finale du 100 mètres, où Usain Bolt devrait encore faire le show, il ne s’est en revanche pas bousculé pour le tennis de table, le taekwondo ou encore le handball, discipline où l’équipe de France remet son titre olympique en jeu.

Malgré des prix de vente exorbitants (jusqu’à 5565 € la place), les cérémonies d’ouverture et de clôture auront lieu à guichets fermés. A l’instar de la finale du 100 mètres, celle du keirin (cyclisme sur piste), du 800 m nage libre, de l’heptathlon ainsi que le marathon féminin. Les Britanniques, en connaisseurs, se sont en effet rués sur les disciplines où leurs champions, Chris Hoy (piste), Rebecca Adlington (natation), Jessica Ennis (heptathlon) et Paula Radcliffe, recordwoman du monde du marathon (2h15’25’’) risquaient fort de briller. Mais pas seulement. Les tournois de tennis et de basket-ball affichent eux aussi déjà complets.

Au moins un million de places à pourvoir

Restent cependant au moins un million de places pour les « petits sports » comme le beach-volley, le plongeon ou le tir à l’arc. Une bonne occasion, pour un prix moindre, de vivre les Jeux « inside ». Mercredi à partir de 11 heures, le public pourra faire son marché sur le site http://www.london2012.com . Mais attention, premier arrivé, premier servi. Et tous les pays pourront se connecter en même temps. Une bourse d’échanges des billets sera également mise en place.

Le titre de l'encadré ici

Ces sports qui ont fait le plein|||

Parmi les 26 disciplines au programme, voici celles qui se dérouleront à guichets fermés : toutes les épreuves d’athlétisme, le marathon (féminin et masculin), le canoë-kayak (slalom), les épreuves cyclistes, les épreuves équestres, la gymnastique rythmique, le pentathlon, la natation, la natation synchronisée, le triathlon et le tennis.

Sylvie Marchal