RMC Sport

IRM rassurante pour Doucouré

Ladji Doucouré, forfait pour la réunion d'athlétisme de Villeneuve-d'Ascq, a passé une IRM rassurante mercredi et pourra retrouver les haies dès lundi.

Ladji Doucouré, forfait pour la réunion d'athlétisme de Villeneuve-d'Ascq, a passé une IRM rassurante mercredi et pourra reprendre l'entraînement dès vendredi.

Victime d’une gêne au genou gauche à l’entraînement, le champion du monde 2005 du 110 m haies ainsi que son entourage avait craint une rupture des ligaments croisés. En fait, il n’en est rien. « Sa rotule a bougé hier (mardi) à la réception d'une haie », a déclaré son attaché de presse. « Pour le professeur Desmarais, l'IRM est rassurante. Il a une poussée douloureuse au cartilage de la rotule. Pendant quatre jours, il ne peut pas franchir d'obstacles, mais il est autorisé à faire de la musculation ».

« Ce n'est vraiment pas méchant mais ça le gêne trop pour courir vendredi, à Villeneuve d'Ascq», a précisé l'entraîneur de Doucouré, Renaud Longuèvre. « Je n'étais pas inquiet mardi soir, car ça ne l'empêche pas de faire l'exercice, mais d'aller vite. Il n'y a pas eu de douleur aigue ou de craquement. Il reprend l'entraînement sur les haies lundi et il courra vendredi prochain (4 juillet) à Marseille ».

La rédaction