RMC Sport

J-30 pour les Jeux Olympiques de Londres

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 27 juillet à Londres. A un mois du début de la compétition, la capitale britannique se pare des couleurs olympiques. L'occasion pour les autorités de montrer au monde entier que tout est prêt pour le Jour J.

A 30 jours de la compétition, les anneaux Olympiques ont été accrochés au sommet du Tower Bridge. Comme une invitation au monde, les organisateurs montrent que Londres est prête pour le plus grand événement sportif international.

34 sites olympiques

La capitale britannique a été transformée pour l’occasion. L’est de la ville, peu attractif et industriel, a changé de visage. Des stades flambants neufs à la nouvelle piscine qui peut accueillir jusqu’à 17.000 personnes, Londres est aujourd’hui pourvue de 34 sites olympiques. Cet été, plus de 5 millions de touristes amoureux du sport sont attendus sur le sol britannique. Assurer des infrastructures et un transport de qualité vont être les défis principaux des organisateurs.

Malgré l’optimisme anglais, les difficultés s’annoncent déjà. L’association du commerce touristique dénonce la flambée des prix des chambres d’hôtels de la ville. A l’approche des Jeux Olympiques, certains tarifs ont doublé tandis que les réservations pour les hôtels, les voyages et les attractions touristiques ont chuté de plus de 30%.