
Jacquemod : « J’attends trop de moi »

La Française a terminé à la 10e place du Super-G. - -
Comment jugez-vous votre course en Super-G ?
La manière était mieux que sur la descente (elle avait fini 23e, ndlr). Il y a encore des portions où je perds trop de temps et de vitesse. Entre le départ et l’arrivée, je n’ai pas réussi à joindre les deux bouts. Mon objectif était de me livrer complètement sur cette piste. D’attaquer et d’arriver à la dompter. Mais il y avait beaucoup de lumière et des mouvements de terrain. C’était beaucoup mieux même si je suis loin du compte et loin du podium.
Pourquoi n’arrivez-vous pas à faire une grosse performance le jour J ?
Peut-être parce que c’est la course d’un jour justement. C’est particulier. Il y a plus de pression, d’émotion. D’envie aussi. Mais je ne suis peut-être pas faite pour les courses d’un jour. J’attends beaucoup de moi. J’oublie de laisser faire les choses naturellement.
Le bilan de ces JO est décevant...
Pour moi, ça n’a rien à voir avec l’année dernière. Ce que j’avais fait en Coupe du monde me donnait plus de confiance. Je mets toujours un peu de pression. J’attends trop de moi. Je ne mets pas dans les meilleures dispositions. Il fallait réussir à élever son niveau et je n’ai pas réussi. C’est un échec.