RMC Sport

"Je n'étais pas au mieux": fin de l'aventure olympique pour le vététiste Jordan Sarrou

Jordan Sarrou, le 29 juillet, lors des épreuves olympiques de VTT à Élancourt.

Jordan Sarrou, le 29 juillet, lors des épreuves olympiques de VTT à Élancourt. - Gouhier Paris 2024/ABACA

Lundi après-midi, le vététiste originaire de Haute-Loire, qui possède une maison à Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes) où il s'entraîne régulièrement, n'a pas tenu face aux autres cadors du VTT cross-country.

La 14e place. Il est clair que Jordan Sarrou espérait mieux que cela pour conclure sa deuxième aventure olympique. Mais ce lundi 29 juillet après-midi, le vététiste originaire de Haute-Loire, qui possède une maison à Puy-Saint-Vincent où il s'entraîne régulièrement, n'a pas tenu face aux autres cadors du VTT cross-country.

Jordan Sarrou était pourtant une vraie chance de médaille: champion de France de la discipline en titre, mais aussi champion du monde en 2020, il s'était beaucoup préparé. Et sur les huit tours nécessaires pour terminer la course sur la colline d'Élancourt, il a su s'accrocher dans un premier temps avant d'être distancé.

"Je n'étais pas au mieux"

Jordan Sarrou n'a pas encore assez de recul, mais a évoqué un état de forme moindre au micro de plusieurs médias, dont l'Équipe, après la course: "Avec la chaleur, je n'étais pas au mieux. C'est dommage car la semaine dernière je me sentais vraiment bien à l'entraînement et, aujourd'hui, ça ne l'a pas fait. Je suis vraiment déçu. D'habitude la chaleur ne m'affecte pas, mais il faut croire qu'aujourd'hui je n'étais pas au mieux de ma forme. À chaud comme ça, je n'arrive pas à expliquer ce qui m'est arrivé."

Son compatriote Victor Koretzky a quant à lui obtenu la médaille d'argent, à l'issue d'un final tendu face au Britannique Tom Pidcok, qui a conservé son titre olympique.

Thibaut Ghironi