RMC Sport

"Je pourrais être avec une vingtaine de copains": ces Parisiens regrettent d'avoir quitté la capitale pour les JO

placeholder video
De nombreux habitants de la capitale déplorent se retrouver loin de l'ambiance des Jeux olympiques et hésitent à faire le chemin inverse.

Vers un retour massif à Paris? Alors que selon une enquête publiée en mars dernier un Parisien sur deux disait vouloir partir de la capitale durant la période des Jeux olympiques, l'euphorie qui a gagné les rues parisiennes à la faveur des médailles d'or tricolores semble faire regretter leur choix à ceux qui ont franchi le cap.

Sur la côte Atlantique, ceux qui ont déserté Paris de peur de se retrouver confrontés à une ville et des transports en commun saturés expliquent à BFMTV pourquoi ils verraient d'un bon oeil un retour à Paris.

"Je suis avec mes parents ici, mais je pourrais être avec une vingtaine de copains à crier derrière un écran pour pousser Léon Marchand à avoir une nouvelle médaille. J’aurais bien été voir des matchs ou des combats dans un bar", dit Léna, qui est retournée en famille du côté de Pornichet, en Loire-Atlantique.

"Ça aurait été pas mal de le vivre"

À Deauville, où de nombreuses résidences secondaires sont détenues par des Parisiens, l'ambiance est bien loin de celle des Jeux olympiques. Toutefois, les amateurs de la côte normande assurent suivre avec intérêt les épreuves, et certains semblent déplorer leur absence.

"C’est vrai que ce côté festif de la chose est exceptionnel, ça aurait été pas mal de le vivre". "Surtout pour l’ambiance, l’ambiance doit être géniale. C’est quelque chose qu’on ne capte pas trop à la télé, le fait d’y être soi, c’est différent", confie deux d'entre eux.

A Paris, de nombreux dirigeants d'entreprise font état d'un retour anticipé de certains employés.

"On voit quelques personnes qui avaient privilégié le télétravail, qui reviennent un peu, qui prennent plaisir à revenir un peu plus tôt qu’ils ne l’avaient prévu", conclut, encore à BFMTV, Matthieu Elkaïm, président d’Ogilvy France.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV