RMC Sport

Jeudi noir pour les Bleus

Le Français a tout tenté mais n'a pas pu accrocher la médaille de bronze à Pékin

Le Français a tout tenté mais n'a pas pu accrocher la médaille de bronze à Pékin - -

Pas de médaille française aujourd’hui. En revanche, la déception et les larmes ont été de mise avec notamment la 4e place de Ladji Doucouré en finale du 110 m haies. Tous les résultats des Français.

Athlétisme : 17e place de Romain Barras au terme de la 1ère journée du décathlon. Elimination de Mélanie Skotnik lors de la séance de qualifications du saut en hauteur. En relais (4x100 m) les hommes (Yannick Lesourd, Martial Mbandjock, Manuel Reynaert et Samuel Coco-Viloin), comme les femmes (Myriam Soumaré, Muriel Hurtis-Houairi, Lina Jacques-Sébastien, Carima Louami), ont déçu et n’ont pas survécu aux séries.

Déception, la plus grande assurément de la journée pour Ladji Doucouré, 4e de la finale du 110 m haies. Enfin, après s’être claqué après seulement 20 mètres de course, Leslie Djhone a fini 5e de la finale du 400 m.

BMX : les épreuves, en raison du mauvais temps, ont été reportées à vendredi.

Canöe-kayak : Elimination en demi-finales de Bertand Hemonci, de William Tchamba (C2 500 m) et d’Arnaud Hybois (K1 500 m). Ça passe en revanche pour Mathieu Goubel, qualifié pour la finale du C1 500 m.

Handball : Belle réaction des joueuses tricolores, qui battent la Roumanie en match de classement (36-34).

Lutte libre : Elimination de Vincent Aka Akesse (96 kg) en 8e de finale du tournoi.

Natation : 15e place pour Gilles Rondy lors du marathon 10 km eau libre.

Pentathlon moderne : 21e place pour Jean-Maxence Berrou. John Zakrewski, blessé lors de l’épreuve d’équitation, termine 34e.

Voile : Pas de médaille en finale du Star pour Pascal Rambeau et Xavier Rohart, 6e. Christophe Espagnon et Xavier Revil terminent 11e de la finale du tornado.

La rédaction