RMC Sport

Jeux olympiques: Mbappé pré-sélectionné avec les Bleus pour Tokyo

Selon Le Parisien, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé figure dans la liste des joueurs pré-sélectionnés par le coach des Espoirs, Sylvain Ripoll, pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo cet été. Reste à savoir si le PSG donnera aussi son accord alors que le champion du monde sera mobilisé à l'Euro 2020 au mois de juin.

La FFF passe la 2e sur le dossier Kylian Mbappé. D’après les informations du Parisien, la Fédération française de football avance sur sa volonté d’amener Kylian Mbappé avec l’équipe de France pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo cet été (24 juillet-9 août). Selon le quotidien, l’attaquant de 21 ans figure dans une liste des joueurs pré-sélectionnés par Sylvain Ripoll pour aller au Japon. L’entraîneur des Espoirs convoquera au final 19 joueurs. Une liste définitive devra être délivrée au comité d’organisation des Jeux avant le 6 juillet.

Le Graët va devoir convaincre Leonardo

D’ici là, la FFF devra donc essayer de convaincre le PSG de laisser partir sa star, déjà mobilisée avec l'équipe de Didier Deschamps lors de l’Euro 2020 (12 juin – 12 juillet). La mission de Noël Le Graët ne s’annonce pas simple. Car si Leonardo est d’accord pour rencontrer le parton de la "3F", il n’ouvre pas en grand la porte à une participation de son attaquant aux Jeux.

"C’est toujours difficile, déclarait-il au micro de RMC Sport en marge du 8e de finale de Ligue des champions face à Dortmund. Aujourd’hui, le calendrier est très chargé. Il y a trop de matchs dans une saison. On voit des blessures. On doit protéger nos joueurs. Un joueur comme Mbappé a besoin d’être protégé, défendu. Il a besoin de repos. On va parler doucement mais on doit considérer tous les aspects."

Mbappé veut y aller

Malgré ses 34 sélections avec les A et son titre de champion du monde, Kylian Mbappé, 21 ans, est dans la bonne tranche d’âge pour participer aux Jeux. Un souhait qu’il a publiquement exprimé, comme son partenaire et ami Neymar. Vendredi, en conférence de presse, Thomas Tuchel a botté en touche, avec le sourire, sur ce sujet sensible. "Je suis heureux que ce ne soit pas une question pour moi. C'est au club et aux sélections (de décider)."

dossier :

Tokyo 2020

ABr