RMC Sport

Jimmy Vicaut : A la porte des grands

-

- - AFP

L’espoir français du sprint

Jimmy Vicaut connait une progression linéaire, il grimpe petit à petit dans la hiérarchie du sprint mondial. Le 7 juin il signe d’ailleurs la meilleure performance mondiale de l’année à Montreuil en 9s 86. Lui qui a supplanté Christophe Lemaitre dans la hiérarchie française sur 100 mètres, a des qualités immenses, et à 24 ans il peut encore s’améliorer contrairement aux géants du sprint (Gatlin et Bolt) plus vieux.

>> A lire aussi : Ligue de Diamant: Vicaut fait l’impasse sur Monaco

Sa discipline ?

Le 100 mètres est bien entendu ultra-dominé par les Jamaïquains et Américains. Mais si il y’en a bien un capable de jouer les trouble-fêtes c’est Jimmy Vicaut qui a un record personnel à 9’86. Avec la disparition progressive de Lemaitre c’est maintenant lui qui emmène la nouvelle génération du sprint français.

Ses chances ?

Une médaille se serait déjà extraordinaire … Présenté comme un outsider avant les championnat d’Europe, le coureur de Montreuil a craqué à Amsterdam ne terminant que troisième des championnats d’Europe. Il a retrouvé le sourire avec la belle médaille d’argent des Bleus sur le 4x100 mais n’arrive pas à Rio dans les meilleures dispositions. 

>> A lire aussi : Éwanjé-Épée : "Espèrons que cette défaite sera un signe d'alarme pour Jimmy Vicaut"