RMC Sport

JO 2016, 50 km marche : L’impressionnante chute de Yohann Diniz au kilomètre 35

-

- - Twitter / Francetv sport

Le Français Yohann Diniz s’est écroulé durant  l’épreuve du 50 km marche des Jeux olympiques. Victime de problèmes gastriques, il est tombé, avant de repartir.

>> A lire : JO 2016 : Diniz, les Experts, Yoka et Mossely en boxe… les immanquables de la journée de ce vendredi 19 août à Rio

Les images sont impressionnantes. Au kilomètre 35 du 50 km marche, le recordman du monde de l’épreuve Yohann Diniz, est tombé. En tête il s’était déjà arrêté une première fois, apparemment victimes de problèmes gastriques. Il s’est tout de même relevé grâce à l’aide de deux membres de l’organisation avant de repartir. Il a ensuite repris la course mais ses chances de médailles se sont envolées. Ces problèmes physiques peuvent être dus à la chaleur et la difficulté à s’hydrater. Il est tout de même reparti mais la question se pose, peut-être aurait-il dû être arrêter pour préserver sa santé. 

Selon les informations de RMC Sport, Yohann Diniz a ensuite été transféré à la clinique du village olympique après la course.