RMC Sport

JO 2016 : Diniz, les Experts, Yoka et Mossely en boxe… les immanquables de la journée de ce vendredi 19 août à Rio

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - AFP

Les Jeux olympiques de Rio 2016 touchent à leur fin. Mais avant la cérémonie de clôture dimanche, la France peut encore rêver de quelques médailles d’or. Yohan Diniz, les Experts du hand, Tony Yoka et Estelle Mossely sont en piste ce vendredi.

Les chances de médailles françaises

ATHLETISME

50 km marche (H) – Finale à 13h

Peu en réussite jusqu’à présent dans les grandes compétitions internationales, Yohan Diniz va tenter de remporter sa première médaille olympique sur sa distance fétiche du 50 km marche. A 38 ans, le multiple champion d’Europe arrive plus déterminé que jamais à Rio après les échecs de 2008 et 2012.

A lire aussi >> JO 2016 : des médailles pour Mayer et Lemaitre, les handballeuses en finale, le doublé de Bolt... les infos de la nuit de jeudi à vendredi

EQUITATION

Saut d’obstacles individuel – Finale à 15h

Après deux médailles d’or par équipes et une en argent en individuel au concours complet grâce à Astier Nicolas, l’équitation française va tenter de ramener une médaille supplémentaire dans ces JO 2016 déjà très réussis. Place à l’épreuve individuelle du saut d’obstacles avec trois représentants : Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kevin Staut.

TAEKWONDO

-67kg (F) – Premier tour à partir de 15h30

Championne d’Europe, championne du monde… le tout à seulement 23 ans. Haby Niaré représente une réelle chance de médaille en taekwondo dans la catégorie des -67 kg. Une discipline qui n’a pas encore ouvert son compteur chez les Bleus.

Les stars à suivre

ATHLETISME

Relais 4x100 (M) – Finale à 3h35)

Usain Bolt vise le triple-triple dans ces JO 2016. Sacré sur le 100m, 200m et relais 4x100m avec la Jamaïque en 2008 et 2012, « L’Eclair » est tout proche de réussir son challenge de réaliser de nouveau le triplé. Avec les titres en poche sur la ligne droite et le demi-tour de piste, Bolt compte sur ses coéquipiers pour atteindre un nouveau sommet.

A lire aussi >> JO 2016 : pourquoi la France va (peut-être) battre son record de médailles

HANDBALL

Demi-finale (H) – France-Allemagne à 20h30

De belles retrouvailles pour une demi-finale de handball qui s’annonce explosive. En course pour un troisième sacre olympique consécutif, les Experts devront écarter l’Allemagne et prendre leur revanche sur le Mondial 2007 qui reste encore en travers de la gorge des Bleus.

A lire aussi >> JO 2016, handball : comment les Bleues ont mis fin à la "malédiction"

Les coups de cœur de la rédaction

BOXE 

Poids lourds (H) – Demi-finale de Tony Yoka à 20h

Poids léger (F) – Finale d’Estelle Mosseny à 21h

Un couple à la recherche de l’or. Champion du monde, Tony Yoka se doit d’assumer son statut de favori contre le Croate Filip Hrgovic en demi-finale. Une heure plus tard, sa compagne Estelle Mossely disputera elle sa finale contre la Chinoise Junhua Yin pour tenter d’amener le premier titre de la boxe à la France dans ces JO 2016.

Rédaction