RMC Sport

JO 2016, athlétisme : un perchiste japonais regrette le buzz autour de son pénis (mais finit par en rire)

-

- - AFP

Le perchiste japonais Hiroki Ogita fait parler de lui depuis samedi en raison d’une vidéo où l’on croit qu’il a manqué une de ses tentatives à cause… de son pénis. Et cela ne lui a pas franchement plu.

Hiroki Ogita est devenu l’une des stars de ces Jeux olympiques. Bien malgré lui. Ce samedi, lors des qualifications du concours du saut à la perche, le Japonais a pourtant échoué lors de ses trois essais à 5,45m. Une piètre performance qui a été mise en lumière par la façon dont il a fait tomber l’une de ses barres. Sur une vidéo de son saut qui a fait le bonheur des internautes, on voit en effet Ogita frôler la barre, puis la toucher et la faire tomber… avec son pénis. S’il avait en réalité touché la barre avant avec une autre partie de son corps et qu’elle serait de toute façon tombée, ce buzz autour de son anatomie ne l’a pas fait rire.

A lire aussi >> Le live de ce mercredi

« Je ne m'attendais pas à ce que les médias étrangers me descendent comme ça, a-t-il tweeté. Je dois dire que je suis assez dévasté qu'ils aillent si loin pour se moquer et me ridiculiser. Pour être honnête, c'est assez rude, mais je suppose que je suis sous le feu de projecteurs et que cela pourrait être une sorte d’opportunité. Je ferai de mon mieux pour obtenir de bons résultats pour que je sois le dernier à rire. »

« Je le regarde à nouveau, c'est assez drôle »

« Peu importe si vous le faites pour rire ou autre chose, je vous demande d'aller voir un vrai concours dans un stade au moins une fois. J'espère que vous apprécierez, même un peu, quel grand sport est le saut à la perche. » Et puis finalement, après quelques heures, Ogita est revenu un peu sur sa déclaration et a tweeté : « Je le regarde à nouveau, c'est assez drôle, je dois le dire. LOL. » Et plutôt flatteur pour lui.

A lire aussi >> JO 2016 : comment Lavillenie s’est expliqué devant les médias brésiliens

-
- © -