RMC Sport

JO 2016, aviron : le quatuor bronzé est prêt à "savourer"

-

- - AFP

L’aviron a apporté la seconde médaille de bronze à la délégation française dans ces JO 2016. Au terme d'une course stressante, le quatre sans barreur poids léger, composé de Franck Solforosi, Thibault Colard, Thomas Baroukh et Guillaume Raineau, a terminé 3e de la course olympique derrière la Suisse et le Danemark. Désormais, ils peuvent bien profiter.

La médaille de bronze a mis du temps à choisir son camp ce jeudi. La France, l’Italie… Puis finalement la France. A l’issue des 2 km de course sur le stade de Lagoa, le quatre sans barreur poids léger tricolore a assuré sa place sur le podium aux dépens de son voisin.

>> A lire aussi : JO 2016 : les courses d'aviron annulées en raison d'un vent violent

"C’est bizarre, avouait Guillaume Raineau après la course. Mais je suis quand même content, je ne cache pas ma joie." Difficile de réagir après avoir grimpé sur un podium olympique. "On est très fiers", abondait, plus excité, son coéquipier Thibault Colard.

>> A lire aussi : Toutes les infos sur les JO

"Profiter" de Rio avec la médaille autour du cou

Et, après la course, vient le moment de célébrer. "On va profiter du reste du séjour à Rio pour se faire plaisir, glisse Colard. Et savourer cette médaille de bronze." Sans oublier d'encourager les autres sportifs français à poursuivre la récolte.

>> A lire aussi : le programme complet des JO 2016

la rédaction avec J-F.P.