RMC Sport

JO 2016 - Basket : la Serbie surclasse les Bleus

-

- - AFP

En pleine préparation pour les JO 2016 de Rio, l’équipe de France de basket a subi la loi de la Serbie (88-105), cette nuit en Argentine. Face à Milos Teodosic & co, qu’ils retrouveront à Rio, les Bleus se sont inclinés trois fois en autant de confrontations ces dernières semaines.

Décidément, la Serbie ne réussit pas à l’équipe de France de basket. Les Bleus qui s’étaient inclinés à deux reprises sur le fil lors de la préparation au TQO en juin dernier, ont cette fois-ci été balayé 88-105, à Cordoba (Argentine), par les vice-champions du monde.

Après avoir bien débuté la rencontre grâce notamment à Rudy Gobert, les hommes de Vincent Collet, privés de Tony Parker, resté aux côtés de sa compagne pour la naissance de son second fils, ont fait les frais d’un énorme Milos Teodosic.

Les Bleus tenteront de se reprendre dès ce samedi contre la Croatie, (23h sur SFR Sport 2) avant de disputer leur ultime match de préparation pour les JO 2016 contre l’Argentine, lundi. Durant la phase de groupes à Rio, l’équipe de France affrontera la Serbie, les Etats-Unis, le Venezuela, la Chine et l’Australie.

dossier :

Rio 2016

la rédaction