RMC Sport

JO 2016 : Dans l’avion du retour, les athlètes français ont fait une belle fête

Les sportifs français qui ont participé aux Jeux olympiques de Rio sont rentrés en France ce mardi matin à l’aéroport de Roissy vers 10h 20. La délégation française n’a pas manqué de fêter les 42 médaillés dans l’avion.

De retour de Rio, les sportifs français sont arrivés à Paris via l’aéroport de Roissy, où leur avion a atterri vers 10h20. Le porte-drapeau de la délégation français Teddy Riner, est sorti le premier de l’avion portant l’étendard bleu-blanc-rouge à la main et sa médaille d’or des poids lourds en judo autour du cou. Le double champion olympique et les autres médaillés de la délégation française n’ont pas manqué de célébrer leurs exploits dans les airs.

>> A lire : JO 2016 : Bosse se marie dans l'avion... et donne des nouvelles de son chat

Yoka : ‘’ Ça s’est transformé en boîte de nuit ‘’

‘’Dans l’avion l’ambiance était festive’’, assurait Tony Yoka, le champion olympique des poids super-lourds (+91 kg) de boxe amateur. ‘’ Je pensais qu’on allait dormir un peu plus, finalement ça s’est transformé en boîte de nuit. On n’a pu dormir que deux petites heures’’, a confié le boxeur tricolore. Sa future femme Estelle Mossely, qui a décroché l’or en poids légers (-60 kg), a confirmé cette folle ambiance : ‘’ L’ambiance dans l’avion ? C’était la folie dans l’avion c’était très festif ! C’est comme un rêve. Ça criait dans tous les sens. L’ équipage a fêté ça avec nous. On a très peu dormi… 1 ou 2 heures. ’’ La championne olympique de judo dans la catégorie +78 kg, Emilie Andéol a également savouré ce retour : ‘’ C’était la fête, le retour en avion ça a été du lourd. On a bien fêté ça dans l’avion.’’

dossier :

Rio 2016