RMC Sport

JO 2016: Dunga va négocier avec le Barça pour "libérer" Neymar

Dunga va se rendre à Barcelone ce mercredi afin de rencontrer Luis Enrique, l’entraîneur du Barça. Le sélectionneur brésilien espère convaincre le club catalan de libérer Neymar afin qu’il puisse disputer les prochains Jeux Olympiques, qui auront lieu à Rio.

Des Jeux Olympiques au Brésil sans Neymar, cela ferait un peu tâche. C’est en tout cas l’avis des supporters de la Seleçao mais aussi celui de Dunga. Pour éviter que cette situation se produise, le sélectionneur brésilien va donc se rendre à Barcelone mercredi et jeudi afin de rencontrer son joueur, mais également Luis Enrique, l’entraîneur du Barça.

Au menu de cette entrevue, la mise à disposition ou non de Neymar pour la Copa America et les Jeux Olympiques, qui se disputeront cet été. Deux compétitions qui se déroulent à seulement quelques semaines d’intervalle (3-26 juin pour la Copa America, 3-19 août pour les JO) et qui posent donc problème pour la santé du joueur, comme le souligne le quotidien catalan Sport.

Un calendrier démentiel

Car si le Barça atteint la finale de la Ligue des champions, Neymar (24 ans) terminerait sa saison en club le 28 mai, avant d’enchaîner avec deux tournois internationaux... puis de réattaquer avec le maillot blaugrana dans la foulée ! Un calendrier démentiel que le Barça ne devrait pas valider. A Dunga, qui a le droit de sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans dans sa liste pour les JO, de se montrer convaincant...