RMC Sport

JO 2016 EN DIRECT (9e journée) - Bolt plane sur le 100m de Rio !

Usain Bolt

Usain Bolt - AFP

[06h02]

>> JO 2016 : le nouveau sacre de Bolt, l'or pour Picon et les épéistes français, le "King" Murray… les infos de la nuit de dimanche à lundi

[04h35]

De Grasse (3e du 100m) : « Bolt est le meilleur de l’histoire »

« Je suis très heureux. C’est incroyable d’être sur le podium avec ces gars-là, Usain (Bolt) et Justin (Gatlin)... Je ne pensais pas que ça serait possible. J’ai énormément travaillé pour ça. Je suis prêt pour le 200m. Et j’espère être à nouveau sur le podium avec les deux ! Je n’étais pas loin. L’or était hors de portée, mais je sentais que je pouvais lutter pour l’argent. Je ne voyais pas Gatlin. L’année prochaine, je serai prêt pour rivaliser. Bolt est le meilleur de l’histoire. Il n’a plus rien à prouver. »

[04h29]

Wayde Van Niekerk : « Je ne me rappelle même pas ce qu'il s'est passé ! »

"C'est incroyable, confie le Sud-Africain Wayde Van Niekerk, champion olympique et nouveau recordman du monde du 400m. J'ai fait confiance à mon coach, au Seigneur. La seule chose que je peux dire, c'est que Dieu est grand. Pour être honnête, j'étais très, très concentré sur la course. Je vais avoir besoin de la revoir à la télé. Je ne me rappelle même pas ce qu'il s'est passé ! (Rires) » (RMC Sport)

[04h09]

Bolt : "Pour ça que je suis venu"

"Ça veut dire beaucoup, ça veut tout dire, a déclaré Bolt au micro de France TV. Je suis heureux, c'est pour ça que je suis venu. (Sur la rivalité avec Gatlin) Elle me pousse à travailler dur. J'ai travaillé, je me suis dépassé. Le 200 mètres sera la plus belle (médaille)."

[03h36]

Vicaut sur RMC : "Ma fin de course est dégueu"

Jimmy Vicaut était très déçu de son chrono en finale au micro de RMC :

"Hier je pensais vraiment être sorti, j'étais dégoûté. Mais j'ai réussi à rentrer en finale, et je descends petit à petit. J'étais 8e l'an dernier aux Mondiaux, là je fais 7e... Je suis un peu déçu de mon chrono quand même. Je pense qu'il m'a manqué un peu de relâchement. Hier j'étais en 10''19, j'étais content de gagner ma demi-finale, et il me reste à bosser désormais. Le but est d'essayer de passer en finale avec le relais maintenant. Hier, j'ai vraiment été cocu en passant en demi-finale. Mais mon temps en finale est dégueu, ma fin de course est dégueu."

[03h32]

Usain Bolt : un triplé historique !

Le Jamaïcain Usain Bolt a été sacré champion olympique du 100 m et devient le premier athlète de l'histoire à remporter trois fois l'épreuve reine du sprint.

Bolt, déjà sacré sur la ligne droite en 2008 à Pékin et 2012 à Londres, a devancé l'Américain Justin Gatlin (9.89), médaille d'argent, et le Canadien Andre de Grasse médaille de bronze (9.91).

[03h28]

Jimmy Vicaut 7e

Dommage pour Jimmy Vicaut qui termine 7e en 10'04 et ne descend pas sous les 10 secondes en finale. Il a fait mieux en demi-finale en 9'95... Gatlin termine deuxième donc, et le Canadien André De Grasse prend le bronze en 9''91.

[03h25]

LA FOUDREEE EST TOMBEE !

Usain Bolt remporte le titre olympique !!! A la lutte avec Gatlin, il le dépasse dans les derniers mètres et termine en 9''81 ! LEGENDE !

[03h21]

Départ imminent !!! 10 secondes de folie à venir...

[03h19]

100m : l'entrée dans l'arène des hommes les plus rapides du monde !

Les huit finalistes entrent tour à tour dans le stade olympique, LA TENSION MONTE ! ALLEZ JIMMY VICAUT !

[02h58]

400m : record du monde pour Van Niekerk !!

ENORMEE course du Sud-Africain Wayde Van Niekerk sur 400m ! Il a mis une énorme claque à tous ses concurrents et établit le nouveau record du monde de la distance en 43''03 ! SU-BLI-ME !

Ce record du monde était jusque-ici détenu par Michael Johnson depuis 1999. Quelle claque...

[02h55]

Escrime - Hugues Obry sur RMC : "Un vrai plaisir de mettre une branlée aux Italiens"

Après la finale survolée par les épéistes français contre l'Italie, l'entraîneur national Hugues Obry a partagé son immense bonheur au micro de RMC :

"Désolé pour le suspense, mais il n’y en a pas eu (45-31). On savait qu’ils avaient mis des branlées en quart et en demie. On voulait leur montrer qui étaient les vrais patrons sur la piste. On a fait de l’escrime, on a fait du beau jeu et on les a éteints tout de suite. C’est un vrai plaisir de mettre une branlée aux Italiens !"

[02h53]

100m : Vicaut bien placé et bien entouré

Jimmy Vicaut s'élancera du couloir 5 en finale du 100 mètres. Il sera entouré d'Usain Bolt (au 6) et de Justin Gatlin (au 4). Pour rappel, rendez-vous à 3h25 !

[02h45]

Riner voit les Bleus au top

Sa deuxième médaille d’or olympique en poche, Teddy Riner se consacre désormais pleinement à son rôle de porte-drapeau. Il voit la délégation française réaliser une grosse deuxième semaine à Rio.

A lire >> JO 2016, Riner : "La France peut terminer parmi les meilleures nations"

[02h19]

Les 8 finalistes pour le 100m

Dans l'ordre des meilleurs chronos des demi-finales :

Usain Bolt (JAM)
Andre DeGrasse (CAN)
Justin Gatlin (USA)
Jimmy Vicaut (FRA)
Ben Youssef Meite (CIV)
Akani Simba (RSA)
Yohan Blake (JAM)
Trayvon Bromell (USA)

RENDEZ-VOUS à 3h25 !!

[02h14]

Lemaître troisième... et éliminé pour quelques centièmes

Ahhhh rageant pour Christophe Lemaître ! Après un départ moyen, il est bien revenu pour terminer troisième de sa série. Il termine en 10''07, à quelques centièmes de la qualification. Jimmy Vicaut sera donc le seul tricolore en lice en finale !

[02h12]

Pour terminer, place à Christophe Lemaître pour le 2/2 ?

Il a fort à faire pour terminer dans les deux premières places avec Gatlin ou Blake dans sa série...

[02h10]

Bolt tranquille en 9''86 !

Popopopooo Bolt est tellement facile ! A 10 mètres de la fin, il regarde à droite et à gauche, se laisser aller et termine en... 9''86. Grosse impression de facilité !

[02h07]

Un faux-départ dans la demie de Bolt

Les sprinteurs vont devoir se repositionner, avec un faux-départ pour Fischer, éliminé.

[02h05]

Tennis : Murray conserve sa couronne !

Doublé olympique pour Murray. Après 2012, le Britannique récidive à Rio en quatre sets contre Del Potro (7-5, 4-6, 6-2, 7-5).

[02h03]

100m : Bolt va s'élancer dans la deuxième demie

[01h59]

100m : VICAUT QUALIFIEEEE EN FINALE !! Il termine premier de sa demi-finale en patron en 9"95!

Il s'agit du troisième français dans l'histoire qualifié pour la finale du 100m. Dire qu'il a fait 10''19 en qualification et qu'il a failli ne pas passer. OUF !

[01h58]

100m : VICAUT EST DANS LA PLACE !

Allez, première demie du 100m à suivre avec Jimmy Vicaut ! Come on Jimmy !

[01h55]

Guei sur RMC : "Une grosse pression à gérer"

Floria Guei revient pour RMC sur son élimination en demi-finale du 400m :

"C'est une déception par rapport à mon chrono. J'avais une grosse pression à gérer. L'envie était là de faire le travail. Mais je voulais partir avec un record. les Jeux, c'est grandiose. Le Stade est magnifique, ça nous porte et on en prend plein les yeux. Ca me donne envie de continuer à travailler dur. Ca me booste, je veux rebondir, et il me reste le relais avec les filles encore."

[01h50]

Basket (F) : France-Canada en quarts

Les Braqueuses connaissent désormais leur adversaire pour les quarts de finale... il s'agit du Canada, qui a terminé 3e du groupe B avec des victoires contre la Chine, la Serbie, le Sénégal, et des défaites contre les USA et l'Espagne. Quart de finale prévu mardi.

[01h41]

Guei prend la 4e place, elle est éliminée

Pas d'exploit pour Floria Guei, qui termine 4e de sa demi-finale du 400m. Son chrono ne lui permet pas d'être repêchée pour la finale. Le couloir 8 n'était pas un cadeau..

[01h39]

Il faut finir dans les deux premières pour Guei pour se qualifier en finale, ou prendre l'un des deux meilleurs temps des demies

[01h36]

Allez, on lance la nuit d'athlé avec Floria Guei !

Qualifiée au temps pour les demi-finales du 400m, Floria Guei va tenter de se qualifier pour la finale dans quelques instants, au couloir numéro 8. Pas évident.

[01h13]

Oumiha sur RMC : "Réussir et penser à la famille Vastine"

"Je tenais à passer un coucou à la famille parce que ce qu’ils font pour la boxe c’est magnifique. On connait tous l’histoire, on ne va pas la répéter. Aujourd’hui toute cette équipe on va essayer de se battre pour ça justement. Ramener le plus de médailles pour sa famille et lui. On met toutes les chances de notre côté pour réussir et penser à la famille Vastine et toutes les personnes parties trop tôt."

[01h03]

Boxe - Oumiha : "Je sors de nulle part"

Qualifié en finale (60 kg), Sofiane Oumiha a partagé sa joie sur RMC :

"Comme je l’ai dit, je sors de nulle part. Il y a trois-quatre ans j’étais dans mon quartier, aujourd’hui je suscite un engouement énorme. Justement j’essaye de faire passer un message parce qu’il y a des gens ils ont des problèmes de santé, ils sont en fauteuil roulant et ils m’écrivent. Ils m’envoient des messages pour me dire merci. Merci de nous faire croire à la vie, en nos rêves. Et c’est ça mon but : toujours croire en ce que l’on veut et se donner les moyens de réussir."

[00h57]

Tennis : Murray reprend les commandes

Andy Murray remporte la troisième manche contre Juan Martin Del Potro (7-5, 4-6, 6-2). Si l'ensemble du tournoi s'est disputé en trois sets, la finale se joue au meilleur des cinq manches cette fois. Rien n'est fini donc pour Del Potro.

[00h43]

Le point sur le tableau des médailles : la France 6e !

La médaille d'or des épéistes permet aux Bleus de faire un joli petit bond en avant, proche du Top 5 :

[00h38]

Boxe : c'est terminé pour Amzile

Fin de parcours pour Hassan Amzile, défait en 8e de finale des 64 kg contre l'Azéri Sotomayor. Pas d'exploit pour le Français.

[00h36]

Piste - Omnium : Boudat en tête à mi-compétition !

Après trois épreuves (sur 6), le Français Thomas Boudat est en tête du classement général de l'omnium ! Il compte 106 points après avoir terminé deuxième de l'élimination. Il possède deux unités d'avance sur Elia Viviani, et 10 sur Mark Cavendish. Superbe journée pour Boudat !

Demain, place au contre-la-montre, au tour lancé et à la course aux points.

[00h34]

Amzile mal embarqué

Aie aie aie, Hassan Amzile perd aussi le deuxième round, ça va être compliqué pour se qualifier en quarts de finale désormais...

[00h32]

Boxe : Amzile perd le premier round

Mauvaise nouvelle pour Amzile qui perd le premier round contre l'Azéri à deux juges contre un. Allez reste encore deux rounds pour inverser la tendance !

[00h30]

Tennis : Del Potro égalise à un set partout

Match serré en finale du tennis entre Murray et Del Potro. L'Argentin a égalisé à une manche partout dans cette rencontre (5-7, 6-4).

[00h28]

Boxe : le 8e de finale d'Amzile a débuté

Premier round des 8es de finale pour le Français Hassan Amzile (64 kg) contre l'Azéri Lorenzo Collazo Sotomayor.

[00h19]

Alalala quelle journée !

Deux médailles d'or déjà dans l'escarcelle des Bleus aujourd'hui avec les titres de Charline Picon en voile (RS:X) et en escrime (épée par équipe). A noter aussi la médaille de bronze de Pierre Le Coq en voile (RS:X) ou la victoire en demi-finale de Sofiane Oumiha en boxe (60 kg). On attend les demi-finales du 100m désormais avec IMPATIENCEEE vers 2 heures !

[00h11]

Epée : LES BLEUS SONT CHAMPIONS OLYMPIQUEEEES !

ENORMEEEEE septième médaille d'or pour la France ! Les Bleus ont piétiné l'Italie en finale de l'épée 45-31 ! Un énorme bravo aux quatre tireurs Français Borel, Jérent, Lucenay et Grumier ! ENORME !

[00h10]

43-30 : PLUS QUE DEUX TOUCHES

[00h09]

41-29 : à quatre touches de l'or !

[00h06]

Allezzzzz 40-27 !

Jérent conclut son relais, on entame le neuvième et dernier assaut. Les Bleus filent tout droit vers le sacre !

[00h04]

La France toujours en rythme !

Lucenay termine le 7e relais et laisse la main à 35-23 en faveur des Bleus ! Jérent enchaîne direct sa première touche, et en prend une : 36-24.

[23h59]

Les Italiens sont perdus !

Aucune solution pour les Italiens. Lucenay enchaîne après Borel. 33-20 pour les Bleus !

[23h56]

Le festivaaaaal de Borel !

+10 pour les Bleus ! Borel rend fou Garozzo ! 30-20 ! Borel passe le relais.

[23h53]

Il est énorme Yannick Borel !

Dans le sixième assaut, Yannik Borel conforte l'avance des Bleus ! 23-15 pour le moment. Mais prudence, tout peut aller vite à l'épée.

[23h51]

Escrime : les Bleus ont un peu de marge

Allez retour sur la finale de l'épée en escrime. +5 pour le moment pour les Bleus contre l'Italie : 20-15

[23h48]

Boxe : OUMIHA EN FINALEEE !!

Superbe combat de Sofiane Oumiha ! Le boxeur français est en finale des 60 kg ! Le plus précis, le plus efficace, contre le Mongole Dorjnyambuu. Et une médaille d'argent minimum assurée de plus pour les Bleus ! Finale à suivre mardi soir (00h15).

[23h47]

Escrime : 16-12 pour la France

[23h44]

Boxe : Oumiha vers la finale !

Le Français remporte le deuxième round ! Sauf mise au sol, Oumiha se dirige vers la finale des 60 kg ! Enorme !

[23h42]

Boxe : premier round pour Oumiha !!!

Oumiha commence foort et remporte le premier round de sa demi-finale ! Plus que deux reprises à disputer !

[23h39]

Escrime : l'Italie reste au contact

On suit les deux compétitions en même temps : boxe et escrime. Du côté de l'épée, la France mène désormais 10-8 en finale contre l'Italie.

[23h38]

Boxe : la demi-finale d'Oumiha débute

Assuré d'une médaille, Sofiane Oumiha vise une qualification en finale contre le redoutable Mongole Dorjnyambuu.

[23h35]

Borel enchaîne !

Alllezzzz 7-2 pour la France ! Yannick Borel mène 2-0 pour le moment contre Pizzo !

[23h34]

5-2 pour les Bleus !

Jérent est en forme et passe le relais à 5-2 ! Les Bleus démarrent bien.

[23h32]

Jerent prend la tête !

Alleeeezz ! Daniel Jérent prend l'avantage et mène 3-2. Si le Français atteint 5, il passera le relais.

[23h30]

Escrime : premier duel Jerent-Fichera

Allez, c'est parti pour le premier assaut entre le Français Jerent et l'Italien Fichera. On rappelle les règles : 9 relais de 3 minutes, il faut marquer 45 points au total.

[23h24]

Escrime : C'EST L'HEURE DE LA FINALE POUR LES BLEUS !

Si vous comptiez aller vous coucher, il faut oublier ça. CAR IL Y A UNE MEDAILLE D'OR EN JEU POUR LES BLEUS ! France-Italie en finale de l'épée, c'est dans quelques minutes !

[23h21]

Tennis : Murray empoche la première manche

Premier set en faveur d'Andy Murray dans cette finale olympique contre Juan Martin Del Potro (7-5).

[23h09]

Un petit coup d'oeil sur le tableau des médailles

(sachant qu'une médaille d'or ou d'argent va s'ajouter bientôt pour les Bleus avec l'escrime)

[22h55]

Water-polo : les Bleus quittent Rio sur une victoire

Malgré leur élimination, les Bleus terminent leur tournoi olympique par une belle victoire contre la Croatie 9-8 ! La France a sauvé l'honneur et ne finit pas à zéro.

[22h54]

Tennis : Del Potro est bien revenu

On avait quitté Del Potro mené 4-1 par Murray tout à l'heure, et voilà l'Argentin de retour au contact du Britannique dans cette finale. 4-4 désormais.

[22h52]

Piste : Jason Kenny dans l'histoire !

Enorme performance de Jason Kenny en finale de la vitesse individuelle contre son compatriote Callum Skinner. Le Britannique conserve sa couronne olympique et entre dans l'histoire. Le vélodrome est debout !

[22h49]

Piste : Dmitriev médaille de bronze

Tombeur de Grégory Baugé, le Russe Denis Dmitriev a remporté la médaille de bronze de la vitesse individuelle contre l'Australien Matthew Glaetzer. A suivre, la finale 100% britannique entre Jason Kenny et Callum Skinner

[22h44]

Water-polo : une fin sur une belle note pour les Bleus ?

Un petit mot de water-polo : si les Bleus sont déjà éliminés, ils mènent pour le moment 8-7 à 5 minutes de la fin contre la Croatie dans leur dernier match de poule.

[22h39]

Retour sur la superbe médaille d'or du jour de Charline Picon

En attendant la finale des Bleus en escrime et la 22e médaille tricolore (23h30), replongeons-nous dans le scénario dingue de la médaille d'or de la journée...

"Douze ans après Faustine Merret, sacrée à Athènes, Charline Picon a décroché l’or en planche à voile RS:X ce dimanche aux JO 2016. La Rochelaise de 31 ans apporte un sixième titre à la délégation française à Rio."

A lire >> JO 2016, voile : magnifique Charline Picon ! La fin en or d'un "scénario de cinéma"

[22h34]

Tennis : Murray solide d'entrée

Pour le moment, Andy Murray démarre le mieux cette finale. Le tenant du titre a déjà breaké Del Potro et mène 4-1 dans le premier set.

[22h25]

Piste : Cueff au repêchage

Tout n'est pas fini pour Virginie Cueff. En 16es de finale de la vitesse individuelle, la Française n'a pas réussi à s'imposer contre la Hong-Kongaise Lee. Mais elle disputera un repêchage pour réintégrer le tableau principal dans une demi-heure.

[22h13]

Basket : pas d'inquiétude pour Parker

Malgré une jolie résistance tout au long de la rencontre, l’équipe de France n’a pu créer l’exploit face aux ogres américains (100-97), dans cette dernière rencontre – sans enjeu - de la phase de groupes des JO 2016 ce dimanche à Rio. "TP" a été laissé au repos, touché à un orteil.

A lire : JO 2016, basket : les Bleus résistent aux Etats-Unis, pas d’inquiétude pour Parker

[22h11]

Tennis : c'est parti pour la finale entre Del Potro et Murray !

Andy Murray défend son titre olympique contre l'Argentin Juan Martin Del Potro, tombeur notamment de Novak Djokovic et Rafael Nadal dans ce tournoi.

[22h05]

Piste : Boudat démarre bien !

Le Français Thomas Boudat a terminé troisième dans la première des six épreuves de l'omnium : le scratch (course de 15 kms).

Il empoche donc 36 points et se situe pour le moment sur le podium. Les médailles seront décernées à l'issue des six épreuves, où chaque coureur accumule des points en fonction de ses résultats.

[21h58]

Gym - Tommasone : "Je pense que ma place c'est troisième, c'est le sport"

Quatrième de la finale du cheval d'arçons, Cyril Tommasone a livré sa réaction à RMC Sport :

« Je suis satisfait de moi. J’ai réussi mes Jeux, j’ai fait deux beaux mouvements. Même celui de la finale, c’était un beau mouvement. Je suis passé premier, j’ai réussi à faire un beau passage quand même. Après les notes elles ne m’appartiennent pas, ce sont les juges qui décident du résultat final. Je pense que ma place c’est troisième, maintenant voilà c’est le sport, c’est la gymnastique, je fais quatrième. Ce qui est important aujourd’hui, c’est de ne pas avoir de regrets. Sur ces Jeux, je n'ai pas de regrets. »

[21h54]

Athlé : les temps forts de la soirée

!!! NOTEZ-BIEN 3h25 : ON A DEJA HATE D'Y ETRE !!!

-demi-finale 400M Femmes : Floria Gueï / Série n°2 / 1h40

- demi-finale 100M Hommes : Jimmy Vicaut / Série n°2 / 2h00

-demi-finale 100M Hommes : Usain Bolt / Série n°3 / 2h07

-demi-finale 100M Hommes : Christophe Lemaître / Série n°4 / 2h14

-FINALE 100M HOMMES : 3h25

[21h54]

Tennis : pas de 5e sacre pour V.Williams

Les Américains Venus Williams et Rajeev Ram ont chuté dimanche en finale du double mixte des Jeux de Rio, face à leurs compatriotes Bethanie Mattek-Sands et Jack Sock (6-7 (3/7), 6-1, 10-7), privant ainsi Venus d'un 5e titre record.

[21h49]

Gym : et de trois pour le phénomène américain Simone Biles !

L'Américaine Simone Biles a décroché dimanche sa troisième médaille d'or aux JO-2016 en gymnastique artistique, lors de l'épreuve du saut, et reste en lice pour un quintuplé olympique inédit !

[21h48]

Golf : premier titre décerné depuis 1904 pour... Justin Rose

Le Britannique Justin Rose a remporté dimanche à Rio le premier tournoi olympique organisé depuis 1904, succédant au Canadien George Lyon.

Dans un final haletant, Rose, 36 ans, a devancé de deux coups le Suédois Henrik Stenson qui décroche l'argent, et l'Américain Matt Kuchar, médaillé de bronze.

Bien placé pendant longtemps, le Français Bourdy a finalement terminé 21e. Julien Quesne finit 55e.

[21h43]

Cyclisme sur piste : c'est parti pour l'Omnium avec Thomas Boudat

60 tours de piste, c'est parti pour la première épreuve de l'omnium au vélodrome : le scratch. Le premier à passer la ligne après 15 kilomètres de course marquera le plus de points. Au total, il y aura six épreuves à disputer.

On suivra évidemment le Français Thomas Boudat, aux prises notamment avec Mark Cavendish, le sprinteur habitué aux victoires sur le Tour de France !

[21h41]

Tennis : Nishikori prive Nadal de médaille

En petite finale, le Japonais Kei Nishikori a battu Rafael Nadal en trois sets (6-2, 6-7, 6-3). Pas de médaille en individuel donc pour l'Espagnol, sacré en double avec Marc Lopez.

[21h31]

Cyclisme sur piste : Ca passe pour Cueff, pas pour Clair

Les qualifications de la vitesse individuelle féminine sont en cours dans le vélodrome. Deux Bleues étaient en lice : Sandie Clair est éliminée, mais Virginie Cueff est elle qualifiée pour les seizièmes de finale ! Du 50% donc.

[21h29]

Basket - Nando De Colo sur RMC : « Ce n’est pas passé loin »

Après la défaite des Bleus contre les USA (97-100) : « On voulait faire le maximum pour les battre. Ça s’est vu sur le terrain. Tout le monde a haussé son niveau de jeu. Ce n’est pas passé loin. Il faut faire attention aux petits détails à la fin. Il faut continuer, rester concentré sur nos objectifs. »

[21h29]

[21h25]

Picon : "C'est juste fou !"

Auteure d'une superbe course pour décrocher la médaille d'or en voile, Charline Picon livre ses premiers mots sur RMC Sport :

"J'ai lâché tellement d'émotions, j'ai retrouvé mon coach, le public... J'ai eu une semaine super compliquée, et gagner dans cette "medal race" dans un scenario de cinéma c'était incroyable. Je vais réaliser sur le podium... Ce matin j'étais en plein stress mais j'ai travaillé avec mon préparateur mental, et puis avec l'adrénaline ça a marché. Gagner là, comme ça, c'est juste fou. Toute la tension accumulée, on était six sur trois places, il fallait être la plus forte."

[21h18]

Les félicitations au sommet pour Charline Picon

[21h12]

Badminton : C'est fini pour Leverdez

[21h11]

Gym : déception pour Tommasone...

Déception au cheval d'arçons pour le Français Cyril Tommasone, qui termine au pied du podium... Dommage pour le clan tricolore !

[21h06]

Basket - Vincent Collet sur RMC : « Un match intéressant pour nous »

La réaction du sélectionneur Vincent Collet après la courte défaite des Bleus face aux Etats-Unis (97-100) :

« On a eu des petits moments difficiles, mais on s’est toujours accroché. On a su être patient. On a bougé la balle. On s’est inspiré de l’Australie et de la Serbie. Après, ils ont de tels joueurs qu’ils arrivent à trouver la solution. C’est un match intéressant pour nous. Il nous permet de garder le rythme et de préparer le quart de finale. »

[21h05]

Gym : une nouvelle médaille à venir ?

[21h04]

Basket : courte défaite des Bleus contre les USA

Les Bleus ont accroché le grand favori ce dimanche, et se sont inclinés d'une courte tête en match de poule (97-100) contre le Team USA.

[20h59]

Sixième médaille d'or pour la France

Quelques explications sur la sixième médaille d'or française de Charline Picon :

Elle a terminé deuxième de la "medal race" en voile, catégorie RS:X. Mais au classement général après 13 manches, elle devance la Chinoise Chen et la Russe Elfutina. Une magnifique course parfaitement gérée par la Française.

[20h53]

Voile : Charline Picon médaille d'or !

[20h52]

Dernière ligne droite pour Picon

On entame la fin de cette course, et Picon gère toujours son avance sur la Chinoise ! Ca va être serré jusqu'au bout pour l'or !

[20h47]

Ca sent le titre pour Picon, ou au moins le podium !

En tête au classement général avant cette course finale, l'Italienne et la Russe sont larguées dans cette manche. De ce fait, Picon doit devancer la Chinoise pour remporter l'or. La Française est toujours devant, Peina Chen est deuxième pour le moment.

[20h41]

Picon en tête

Picon maîtrise bien sa finale. Mais rappelons que même en cas de victoire dans cette manche, il faut aussi attendre les résultats de ses adversaires pour savoir si la médaille d'or est acquise ou pas.

[20h38]

Picon bien partie

Charline Picon est bien partie dans cette finale. Elle se situe pour le moment en deuxième place dans cette finale

[20h37]

Voile : c'est parti pour Charline Picon !

En lice pour le titre, la Française Charline Picon vient de débuter la "medal race" en RS:X. Une deuxième médaille en voile après celle en bronze de Pierre Le Coq ?

[20h34]

Gymnastique : une médaille pour Tommasone ?

[20h29]

Basket : les USA prennent le large

Fin du troisième quart-temps, les USA ont pris leurs distances. Les Américains mènent 81-69.

[20h22]

Bienvenue

Bonsoir à toutes et à tous, on est en place toute la nuit pour vous faire vivre en direct les JO 2016. Avec, en point d'orgue, la grande finale du 100m prévue vers 3 heures du matin. La Foudre est prête à tomber sur Rio !

Avant cela, pour revivre la journée de dimanche avec les deux médailles de bronze tricolores, c'est par ici :

Revivez la journée de dimanche des JO 2016

dossier :

JO de Rio 2016