RMC Sport

JO 2016, handball : les Experts écrasent le Qatar

-

- - AFP

Double championne olympique en titre, l’équipe de France a corrigé le Qatar ce mardi (35- 20), lors de la deuxième journée de la poule A. Les Experts ont signé un deuxième succès en deux matchs.

Deux jours après une première rencontre poussive contre la Tunisie ( 25-23), les joueurs de Claude Onesta ont cette fois-ci balayé la sélection du Qatar pour un remake de la finale du dernier Championnat du monde 2015 où les Bleus s’étaient imposés à Doha ( 25-22, le 1 er février 2015). Grâce à un Luc Abalo des grands jours avec 7 buts (meilleur buteur du match), et une solide défense, l’équipe de France s’est facilement imposée face aux Qataris (35-20).

Porte « On va pouvoir bien travailler et se reposer avec le sourire »

Interrogé au micro de RMC au terme de succès, Valentin Porte savoure : "On s’était fait peur dans le premier match en deuxième mi-temps. Un match contre le Qatar, c’est toujours spécial. On avait à cœur de faire un gros match. Il a été fait ce soir avec la manière. Aujourd'hui, c’était beaucoup mieux dans la finition. 35-20, c’est un très bon score. On va pouvoir bien travailler et se reposer avec le sourire." Un repos de courte durée, les Bleus affrontant l’Argentine dès jeudi.