RMC Sport

JO 2016 : la chute impressionnante d’un cavalier irlandais en vidéo

-

- - AFP

Padraig McCarthy, un cavalier de l’équipe d’Irlande, a été victime d’une lourde chute ce dimanche lors de l’épreuve de cross-country aux Jeux olympiques de Rio. L’athlète et son cheval vont bien malgré la violence du choc

C’est l’une des images de la journée à Rio. Et elle est impressionnante. Padraig McCarthy, un cavalier de l’équipe d’Irlande, a été victime d’une lourde chute ce dimanche lors de l’épreuve de cross-country aux Jeux olympiques. Son cheval, Simon Porloe, a trébuché sur un obstacle avant de heurter violemment le sol. Un choc qui a laissé craindre une blessure sérieuse pour l’animal. Mais McCarthy a rapidement donné des nouvelles rassurantes.

>> JO 2016 : une photo de beach volley fait le tour du monde

McCarthy : « Je vais bien, le cheval aussi »

« Je vais bien, le cheval aussi, a-t-il déclaré. Je suis juste déçu pour l’équipe. Nous avons des coureurs extrêmement expérimentés derrière moi et nous espérons qu'ils pourront compenser mon erreur ». Une faute qui pourrait tout de même coûter cher aux Irlandais, cinquièmes à l’issue des deux jours de dressage. Le concours d’équitation par équipes s’achèvera ce mardi avec le saut d’obstacles. Pour rappel, chaque nation est représentée par quatre cavaliers.

LA VIDEO DE LA CHUTE A VOIR ICI

>> JO 2016 : un second boxeur arrêté pour agression sexuelle

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur