JO 2016 - Les frères Karabatic : Duo de choc

C’est un cas plutôt rare dans le sport de haut niveau, mais les deux frères Karabatic sont des maillons essentiels de l’équipe de France de handball et du PSG. Le plus âgé, Nikola, est une star mondiale de son sport, souvent considéré comme le meilleur joueur du monde, le demi-centre peut aussi jouer arrière gauche et possède un palmarès long comme le bras, que ce soit en équipe de France ou en club. Son jeune frère, encore plus athlétique du haut de ses 2,2 mètres joue au poste de pivot et a retrouvé son frère au PSG en 2015 après avoir débuté à Montpellier avec lui.
Leur discipline ?
La France est une place forte du handball mondial, même si les Bleus sont restés bloqués au tour principal à l’Euro 2016. C’est le sport collectif qui a rapporté le plus de titres à la France.
Leurs chances ?
L’objectif sera clairement l’or, et un tout autre résultat sera une immense déception. C’est la rançon des résultats ahurissants du handball français. Les Experts tellement habitués à gagner sont maintenant l’adversaire à battre pour toutes les autres nations. Mais les double champions olympiques en titre ont les épaules pour relever ce défi.