RMC Sport

JO 2016, marathon : des manifestants tentent de perturber la course !

-

- - AFP

Alors que l’on approchait de la ligne d’arrivée lors du marathon féminin, plusieurs manifestants ont franchi les barrières de sécurité avec pour volonté perturber le marathon féminin. Ils ont été stoppés par la police suffisamment tôt pour ne pas gêner les athlètes

Il reste à peine deux kilomètres lorsqu’au moins cinq manifestants sont passés par-dessus les barrières de sécurité avant de se placer sur le tracé, devant les leaders, dont la future médaillée d’or kenyane Jemima Sumgong. Heureusement pour le bon déroulement de la course, les manifestants ont été stoppés à temps par la police.

-
- © -

Des bannières protestataires ont par ailleurs été aperçues plus tôt pendant le marathon féminin. Toutes demandaient la même chose : « Fora Temer » (« Dehors Temer »), autrement dit, la démission de Michel Temer, leader intérimaire du pays qui a remplacé l’ex-présidente Dilma Rousseff. Si certains pointaient du doigt le manque de sécurité, d’autres ont en revanche souligné la réactivité des forces de l’ordre. 

A lire aussi >> les JO 2016 en direct

KJ