RMC Sport

JO 2016 : Pour voir Neymar, il se cache dans la buanderie

-

- - AFP

La Seleçao a failli recevoir un drôle d'accueil en rentrant à son hôtel ce jeudi, deux jours avant son match amical contre le Japon. Plus tôt dans la journée, le personnel de l’hôtel a découvert un fan de Neymar… caché dans la buanderie. Le supporter voulait voir son héros et a, finalement, été arrêté.

Certains supporters tentent leur chance en plein match. Les filous saisissent un manque d’attention des stadiers. Et, en quelques secondes se retrouvent sur le terrain à prendre un selfie avec leur idole. Neymar suscite ce type de vocations. Et plus encore.

Cette fois, un supporter a utilisé un modus operandi totalement inédit. "Alors qu'il sortait de la buanderie, le personnel de l'hôtel a remarqué quelque chose d'étrange dans son comportement, et a décidé de nous appeler", a indiqué à l'AFP Vladimir Passos, sous-commandant de la police municipale de Goiânia.

>> A voir : Ces stars du foot en quête d'or olympique

Cueilli dans la buanderie

Dans la matinée, la fin du rêve sonne pour ce fan de la star blaugrana. Les forces de l'ordre sont venues le cueillir dans la buanderie. Il voulait "s'approcher de Neymar et de l'équipe", selon ses déclarations citées par le policier.

Il n’en sera rien. Cet étudiant en éducation physique a beau posséder "une vieille accréditation", ce n'est pas suffisant pour rester à l’hôtel. Il a depuis été traduit devant la police judiciaire "qui l'a probablement libéré après lui avoir notifié ce qu'il encourait", a-t-on également appris.

>> A lire aussi : JO 2016 : les Bleues du foot se sont envolées pour Rio

La "faille repérée", le Brésil peut se préparer

Concernant les supporters à qui cela donnerait des idées, le policier a immédiatement mis fin aux fantasmes. "La faille a été repérée et nous l'avons réglée."

Le Brésil pourra donc tranquillement poursuivre sa préparation aux Jeux. L'équipe emmenée par Neymar, un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés par groupe, affrontera dans le groupe A l'Afrique du Sud, l'Irak et le Danemark.

>> A suivre : l'actu des JO 2016

la rédaction avec l'AFP