RMC Sport

JO 2016 : probable forfait de Griffin à Rio

Blake Griffin

Blake Griffin - AFP

Opéré du quadriceps gauche la semaine dernière, Blake Griffin ne pourra être du stage de préparation de la sélection américaine pour les JO 2016. L'ailier fort des Clippers devrait donc manquer le tournoi.

Mike Krzyzewski va certainement devoir se passer de Blake Griffin pour les JO 2016 (5-21 août). Blessé à une cuisse durant le 1er tour de playoffs NBA perdu contre Portland, l'ailier fort des Clippers a été opéré et ne pourra pas participer au stage de préparation de Team USA.

« Opérationnel pour le début de la saison 2016-17 »

« Blake Griffin a reçu une greffe de moelle osseuse pour soigner sa blessure au quadriceps gauche le 27 avril et a débuté sa rééducation pour être opérationnel pour le début de la saison 2016-17 », ont notamment informé les Clippers.

Indisponible jusqu’en juillet, le joueur de 27 ans pourrait rejoindre la sélection américaine lors du tournoi, mais le groupe de 12 joueurs doit être annoncé fin juin. Peu probable de voir Griffin au Brésil, d’autant que Krzyzewski a de quoi se retourner avec des joueurs tels que LaMarcus Aldridge, Dwight Howard, Kevin Love notamment ou DeMarcus Cousins notamment.

dossier :

Rio 2016

la rédaction