RMC Sport

JO 2016 - Rugby à 7 : les Bleus cruellement éliminés

-

- - AFP

L’équipe de France de rugby à 7 a été éliminée en quarts de finale des JO 2016 par le Japon (12-7). Devant quasiment tout le match, les Bleus ont encaissé un essai cruel à 27 secondes de la fin.

Le rêve de médaille de l’équipe de France de rugby à 7 est passé. Opposés au Japon ce mercredi soir en quarts de finale, les Bleus se sont inclinés (12-7) malgré une avance de sept points à la mi-temps. Parfaitement lancés par un essai en bout d’aile de l’ancien Rochelais Damien Cler (4e), les Tricolores ont ensuite subi la domination japonaise. Et ils ont fini par craquer. De manière terrible.

A lire aussi >> Le live de ce mercredi

Crucifiés à 27 secondes de la fin

D’abord sur essai de Lote Tuqiri dès l’entame de la seconde période qui a ramené le Japon à deux points (7-5). Puis c’est Teruya Goto, à 27 secondes du coup de sifflet final, qui a trouvé la faille dans la défense et crucifié des Bleus qui termineront désormais au mieux à la 5e place. Les Japonais joueront quant à eux leur place en finale face aux Fidji, qui ont sorti la Nouvelle-Zélande (12-7) un peu plus tôt.