RMC Sport

JO 2016, Thierry Braillard : "RMC fait deux médailles d’argent"

Thierry Braillard

Thierry Braillard - AFP

Secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard a souligné vendredi soir sur RMC la réussite du pacte de performance qu’il a mis en place en décembre 2014. C’est dans ce cadre que RMC Sport a accompagné la préparation de Clarisse Agbegnenou et Kevin Mayer.

Il ne reste que deux jours de compétition aux JO 2016. Et avec 37 médailles, la France est très proche de battre son record, les 41 ramenées de Pékin en 2008. Pour ce qui est de l’égaler, c’est même déjà assuré avec les quatre à venir en boxe (deux) et en hand (deux). Plus fort encore, les 15 médailles d’or d’Atlanta 1996 sont toujours à portée, si les boxeurs, handballeurs et par exemple VTTistes (Ferrand-Prévot, Absalon) font résonner la Marseillaise ce week-end à Rio.

A lire aussi >> JO 2016 : le "triple-triple" de Bolt, l’argent pour Clouvel et Niaré, les Experts en finale… les infos de la nuit de vendredi à samedi

Thierry Braillard, qui était l’invité de l’Intégrale Rio ce vendredi soir à Rio, ne veut pas encore tirer le bilan de ces Jeux olympiques. Mais le secrétaire d’Etat aux sports souligne la réussite du pacte de performance pour ces JO 2016. "Votre radio y a directement participé, a-t-il rappelé. J’avais eu le plaisir de mettre en place le pacte de performance en décembre 2014 avec François Hollande, avec ces entreprises qui soutiennent des sportifs pendant leur carrière et leur proposent une intégration après leur carrière."

A voir aussi >> Kévin Mayer : "Un décathlon presque parfait"

"Agbegnenou et Mayer, deux magnifiques sportifs"

"Vous avez décidé de choisir Clarisse Agbegnenou et Kevin Mayer, a poursuivi Thierry Braillard. RMC fait deux médailles d’argent. Félicitations à François Pesenti si c’est lui qui a fait le choix. Deux magnifiques sportifs, en tout cas. Ce qu’a montré Kevin Mayer, c’est totalement énorme." RMC Sport a accompagné la préparation de la judoka et du décathlonien, qui sont notamment intervenus tous les dimanches pendant "Inside Rio" cette saison. L’un et l’autre repartent de Rio avec une médaille d’argent.