RMC Sport

JO 2016, tir à la carabine : le bronze pour Raynaud ! "Dans le sud, on sait comment ça marche"

-

- - AFP

Alexis Raynaud a décroché la médaille de bronze au tir à la carabine 50m trois positions ce dimanche à Rio. A 22 ans, il décroche la 19e médaille française de ces Jeux olympiques.

Il fêtera ses 22 ans dans cinq jours. Mais il s’est offert un magnifique cadeau avant l’heure. Alexis Raynaud a décroché la médaille de bronze au tir à la carabine 50m trois positions ce dimanche aux Jeux olympiques de Rio. Après avoir terminé cinquième des qualifications, le licencié du TS Antibes a réussi à accrocher le podium derrière l’Italien Niccolo Campriani, qui conserve son titre, et le Russe Sergei Kaminskiy.

« C'est une récompense du travail fourni, appréciait Rayanud. Beaucoup d'émotion, beaucoup de travail, en finale, ça paye ! J'ai donné tout ce que j'avais. Mon but, c'était clairement de venir faire une médaille. Même plus, je venais pour faire la médaille d'or. Je vais me contenter de la troisième pour aujourd'hui. Ils étaient bien meilleurs que moi. C'est la récompense du travail fournit et de l'équipe qui est avec moi. »

A lire ici >> le live de la 8e journée

"Jean m'a ouvert les portes"

Raynaud, vice-champion du monde en 2015, apporte à la France sa 19e médaille au Brésil. La deuxième pour l’équipe de tir après celle de Jean Quiquampoix, son partenaire de club, médaillé d’argent en pistolet de vitesse la veille, et dont le rôle sur son exploit du jour a été déterminant.

« Jean m'a ouvert les portes hier, il m'a montré comment faire. Comme d'habitude c'est lui qui commence, témoignait Raynaud. Très souvent quand il commence bien derrière ça me motive et ça me permet d'y croire encore plus fort que ce que j'y pensais. Mais ça prouve que la jeunesse est aussi capable d'y arriver et que dans le sud on sait comment ça marche. Ça fait quatre ans qu'on le prévoit. Ce n'est pas du culot. Simplement, il m'a dit, vis le comme je l'ai vécu. Donne tout jusqu'à la fin. Je le remercie. »