RMC Sport

JO 2016 (TQO): Parker sera bien de l'aventure olympique

-

- - AFP

Tony Parker assure ce lundi dans L’Equipe que sa future paternité ne l’empêchera pas de disputer le Tournoi de qualification olympique (TQO) en juillet prochain à Manille (Philippines), pour envoyer les Bleus aux JO de Rio.

Ouf de soulagement pour Vincent Collet, le sélectionneur de l’équipe de France de basket. Tony Parker sera bien présent au Tournoi de qualification olympique (TQO) à Manille (Philippines) début juillet. Le meneur des Bleus, qui révélait la semaine passée sur RMC sa future paternité et émettait des doutes quant à sa participation à la compétition et le cas échéant aux JO de Rio, annonce ce lundi dans L’Equipe, qu’il sera bien au rendez-vous.

Parker : « Mon amour pour ce maillot ira jusqu’au bout »

« On en a beaucoup parlé avec Axelle (son épouse, NDLR) et on s’est mis d’accord, confie le joueur des Spurs. Elle sait combien c’est important pour moi. On a évalué toutes les situations et j’ai pris ma décision, j’ai dit : "j’y vais quand même, c’est un beau challenge". En faisant ce choix, mon but c’est de vivre au mieux ces deux grands moments. Etre là pour la naissance de mon bébé, qualifier les Bleus pour les JO et terminer ma carrière en équipe de France en beauté avec une belle médaille aux Jeux (…) Mon amour pour ce maillot ira jusqu’au bout. »

Parker recadre Beesley

Le meneur de 33 ans en profite par ailleurs pour adresser un tacle au DTN, Patrick Beesley : « Je n’ai pas apprécié la réaction de Patrick Beesley quand il dit : "Il faut que Tony gère son problème''. Je ne savais pas qu’avoir un enfant c’était un problème ! Ensuite je n’ai pas besoin de l’autorisation de Patrick Beesley pour m’expliquer et contrôler ma com’ ou pour faire quoi que ce soit ! Ce n’est pas lui le boss, c’est Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB). »

A lire aussi :

>> Parker aux Philippines, déjà tout un programme !

>> TQO : Siutat fait le point sur les Bleus

la rédaction