JO 2018: déchaîné, Scott Moir fait le show lors de la finale du hockey féminin

La finale olympique de hockey sur glace féminin (face aux États-Unis) a été suivi par des millions de personnes au Canada. Etonnamment, la star de la soirée n’a pas été une hockeyeuse mais bien un autre athlète canadien. Alors qu’il a remporté mardi la médaille d’or avec sa partenaire Tessa Virtue en patinage artistique, le danseur sur glace Scott Moir était dans les gradins pour encourager ses compatriotes. Il a fait le show, et les internautes ont adoré.
Très populaire au Canada
Le triple médaillé d’or olympique était vêtu avec les couleurs du Canada, il criait sur les arbitres et chantait bière à la main. Cet enthousiasme a fait l’objet de toutes les attentions sur les réseaux sociaux, peut-être plus que la finale elle-même. Les détournements ont émergé. Ainsi, Andy Grabia, un internaute, a proposé une "nouvelle version du drapeau canadien" sur Twitter, avec l’athlète en plein milieu.
Une spontanéité très appréciée
Les téléspectateurs canadiens ont eu l’impression que le patineur "incarnait toutes leurs émotions", comme l’explique la BBC. Le journaliste sportif John Sexsmith a publié sur son compte Twitter: "Scott Moir Premier Ministre!". Les hockeyeuses canadiennes se sont finalement inclinées face aux États-Unis dans cette finale. Scott Moir, héro de la soirée, ressort de cette rencontre encore plus adulé dans son pays, si tant est que cela soit possible.