JO 2018 en direct: pas de médaille pour les Bleues sur la mass start

Marie Dorin - AFP
[15h23]
Saut à ski: le Polonais Kami Stoch conserve son titre
Si les Français n'ont pas brillé lors du concours de saut à ski sur grand tremplin, Kamil Stoch n'a pas tremblé. Le Polonais de 30 ans a tout simplement réussi à conserver son titre, lui qui avait déjà été sacré à Sotchi il y a quatre ans. Il a devancé l'Allemand Andreas Wellinger et le Norvégien Robert Johansson. Kamil Stoch est le premier sauteur à ski à réussir le doublé depuis le Finlandais Matti Nykanen, sacré en 1984 et 1988.
[14h30]
Saut à ski: pas de médaille pour la France
Il n'y aura de Français sur le podium du grand tremplin. Les deux représentants tricolores ne sont pas parvenus à intégrer le top 30, synonyme de deuxième saut pour jouer les médailles. Jonathan Learoyd prend la 41e place, Vincent Descombes Sevoie termine 50e et dernier.
[13h44]
La France 8e au tableau des médailles
C'est le moment de faire un petit point sur le tableau des médailles. Privée de podium ce samedi, l'équipe de France pointe au 8e rang avec toujours 7 médailles (3 en or, 2 en argent et 2 en bronze). Le classement est dominé par l'Allemagne, devant la Norvège et les Pays-Bas.
[13h40]
Short-track: de l'or pour la Corée du Sud et le Canada
La Sud-Coréenne Choi Min-jeong décroche la médaille d'or sur le 1 500 m, alors que le Canadien Samuel Girard prend la première place du 1 000 m dans une finale marquée par trois chutes. Aucun Français n'était engagé dans ces deux finales.
[13h10]
Justine Braisaz sur RMC: "J'ai peur sur le pas de tir"
"Ça fait un moment que la déception est bien installée. Je me pose toutes sortes de questions. C'est épuisant. Je suis fatiguée. Je sais qu'il y a des bonnes choses, mais mes tirs sont hésitants. Je n'arrive pas à trouver du relâchement, j'ai peur sur le pas de tir. Je suis absente, je n'arrive pas à avoir les ressources. Je n'y arrive pas. C'est une saison éprouvante pour moi. Je suis désolée, je voulais faire beaucoup mieux lors des ces JO. J'ai besoin de rebondir", confie-t-elle, au bord des larmes."
[13h07]
Marie Dorin-Habert sur RMC: "Je reviens de loin"
"C'est sûr qu'il y a une petite déception, mais je me suis vraiment régalée aujourd'hui. Je reviens de loin, c'est pour ça que j'ai quand même le sourire. C'est difficile pour moi de rivaliser pour un podium. C'était une belle course. J'étais contente de faire partie du peloton de tête."
[12h57]
Quatrième et dernière Française, Anaïs Chevalier prend la 29e place, à 5 minutes et 16 secondes d'Anastasiya Kuzmina.
[12h54]
Anaïs Bescond (16/20 au tir) est 17e. Plombée par ses 5 fautes au tir, Justine Braisaz en termine à la 20e place. Des JO décidément compliqués pour la Française.
[12h51]
Mass start: 9e place pour Dorin-Habert
Première Française, Marie Dorin-Habert coupe la ligne d'arrivée en 9e position, à 58 secondes de Kuzmina et à 28 secondes du podium.
[12h50]
Mass start: l'or pour Kuzmina
La Slovaque l'emporte devant la Biélorusse Darya Domracheva et la Norvégienne Tiril Eckhoff. Elle empoche sa troisième médaille en Corée du Sud, après l'argent dans l'individuel et la poursuite. C'est son troisième titre olympique à 33 ans: elle avait déjà gagné les sprints de Vancouver en 2010 et de Sotchi en 2014.
[12h47]
Il faudrait maintenant un miracle pour que Dorin-Habert monte sur le podium. Pointée au 10e rang, la Française pointe à 20 secondes de la troisième place à 1,5 km de l'arrivée.
[12h45]
Le podium s'éloigne
Ça va être trop compliqué d'aller chercher le podium pour Marie Dorin-Habert, alors qu'Anastasiya Kuzmina s'envole tranquillement vers l'or malgré un 4/5 sur son dernier tir. Darya Domracheva et Tiril Eckhoff complètent le podium provisoire.
[12h43]
4/5 pour Dorin-Habert !
Aïe, la Française loupe le sans faute et ressort en 9e position à 12 secondes de la troisième place.
[12h42]
Après 9,5 km (sur 12,5 km à parcourir au total), Dorin-Habert est 5e au sein d'un groupe qui comprend encore plusieurs concurrentes. Elle va devoir réaliser un 5/5 sur son dernier tir.
[12h40]
Gros effort de Marie Dorin-Habert !
La Française ne pointe plus qu'à quatre secondes de la troisième place, alors que Kuzmina continue de s'envoler en tête de la course, seule au monde.
[12h38]
Quatrième du sprint au début de ces JO, Marie Dorin-Habert est parfaitement dans le coup pour accrocher une médaille. Après 7,5 km de course, la Française pointe à 9 secondes de la troisième place.
[12h35]
Mass start: Kuzmina s'envole, Dorin-Habert peut y croire
5/5 pour Kuzmina sur son premier tir debout. La Slovaque s'envole vers l'or. 5/5 également pour Dorin-Habert, alors que Bescond craque avec deux fautes. Seulement 2/5 pour Braisaz.
[12h34]
La Slovaque Anastasiya Kuzmina (10/10) creuse l'écart devant, avec 9 secondes d'avance sur la Biélorusse Darya Domracheva (10/10).
[12h30]
Mass start: Bescond et Dorin-Habert proches du top 10
Après 5,9 km, Anaïs Bescond pointe à la 13e place, à 45 secondes de la tête de course. Marie Dorin-Habert est juste derrière elle. Justine Braisaz est 17e, à 55 secondes. Anaïs Chevalier (qui a déjà fait 5 erreurs au tir) est bien plus loin derrière.
[12h28]
Mass start: une erreur pour Dorin-Habert et Braisaz
Aïe, 4/5 pour Dorin-Habert et Braisaz (qui vont devoir faire un tour de pénalité), alors que Bescond signe un 5/5 et se relance totalement. La Slovaque Kuzmina conserve la tête de la course.
[12h27]
Mass start: place au deuxième tir
Ça va toujours aussi bien pour Braisaz et Dorin-Habert, placées dans le top 10. Elles vont se présenter sur le pas de tir pour le deuxième tir couché de la mass start.
[12h25]
Short-track: pas de finale pour Pierron
Seule Française engagée dans les demi-finales du 1 500 m en short-track, Véronique Pierron est éliminée.
[12h23]
Bon début de course pour Braisaz et Dorin-Habert, qui pointent à une dizaine de secondes de Kuzmina. C'est plus compliqué pour Bescond et Chevalier, déjà reléguées à plus de 30 secondes.
[12h20]
Mass start: sans faute pour Braisaz et Dorin-Habert
5/5 pour Braisaz, 5/5 pour Dorin-Habert, 4/5 pour Bescond et 3/5 pour Chevalier après le premier tir couché. C'est la Slovaque Kuzmina qui emmène la tête de la course.
[12h16]
Après les deux premiers kilomètres, les Françaises sont bien placées, autour de la 6-7e place.
[12h14]
C'est parti pour la mass start !
On compte sur Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz, Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier pour sauver une journée jusqu'à présent (très) compliquée pour la France.
[12h11]
Mass start: rappel des règles
Sur 15 km, les biathlètes devront parcourir cinq tours de 2,5 km, avec un séance de tir après chaque tour: les deux premières en position couchée et les deux suivantes en position debout, avec cinq tirs à chaque fois. Pour chaque cible manquée, il faudra skier un tour de pénalité de 150 m. La première à passer la ligne d'arrivée l'emportera.
[11h54]
Mass start: quatre Françaises (bientôt) dans la meute
Le prochain grand temps fort de la journée, c'est à 12h15 (heure française) avec la mass start en biathlon. Quatre Françaises seront au départ: Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz, Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier. C'est leur dernière chance de briller en individuel avant le relais et une bonne occasion de se reprendre après un début de compétition compliqué. Seule Anaïs Bescond, en bronze sur la poursuite, a décroché une médaille du côté des filles du biathlon.
[11h49]
Short-track: pas de demi-finale pour Fauconnet
Longtemps coincé à la 3e place, Thibaut Fauconnet n'a pas pu faire son retard. Il termine à la 4e et dernière place de sa série du 1 000 m, synonyme d'élimination. Il ne pourra donc pas prendre sa revanche sur le 1 500 m.
[11h48]
Il y a 9 tours à parcourir. A cinq tours de l'arrivée, Thibaut Fauconnet est pointé au 3e rang. Il doit se classer parmi les deux premiers pour rejoindre les demi-finales.
[11h44]
Short-track: le retour de Fauconnet
Finaliste malheureux du 1 500 m il y a une semaine, Thibaut Fauconnet s'apprête à disputer son quart de finale du 1 000 m. Opposé à trois concurrents sud-coréens (dont celui qui l'avait envoyé au sol sur le 1 500 m), il doit finir dans les deux premiers.
A lire aussi >> JO 2018. Fauconnet "dégoûté" sur RMC : "Il me met sa lame dans la tronche"
[11h37]
Short-track: Huot Marchand éliminée
Aïe, ça ne passe pas pour l'autre Française engagée dans ces qualifications du 1 500 m. Alors qu'elle devait finir dans le top 3 pour rejoindre le tour suivant, Tiffany Huot Marchand termine 4e. Véronique Pierron sera donc la seule tricolore en demi-finale
[11h30]
Short-track: Pierron en demi-finale
Véronique Pierron prend la 3e place de sa série et se qualifie pour les demi-finales du 1 500 m en short-track.
[11h28]
Ski de fond: la France 12e du relais
Quatrièmes à Sotchi il y a quatre ans, les Bleues doivent se contenter cette année de la 12e place. Delphine Claudel, Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean et Coraline Thomas Hugue terminent à 4 minutes et 25 secondes des championnes olympiques norvégiennes.
[11h21]
Ski de fond: l'or pour la Norvège !
Au terme d'un gros finish, la Norvège remporte le relais 4x5 km, portée par la légende Marit Bjoergen, qui décroche une 13e médaille olympique. Elle rejoint ainsi Ole Einar Bjoerndalen comme athlète la plus titrée des Jeux d'hiver. La Suède et les invitées russes complètent le podium de ce relais.
[11h12]
Ski de fond: place au dernier relais
La Norvège a fait son retard et a même pris les commandes de la course, avec la Suède juste derrière elle en embuscade. Les invitées russes complètent le podium provisoire, avec plus de 40 secondes d'avance sur la Finlande. La Française Delphine Claudel, elle, est pointée à la 13e place avec plus de 2 minutes de retard sur la tête de course.
[10h59]
Short-track: deux Françaises en lice
Les séries du 1500 m vont débuter. Deux Françaises sont engagées. Véronique Pierron disputera la série 4 et Tifany Huot Marchand la série 5. Elles avaient été éliminées dès les séries lors du 500 m samedi dernier.
[10h57]
Ski de fond: duel Russie-Suède
Place déjà au troisième relais pour les invitées russes et les Suédoises, qui occupent la tête de la course. La Finlande et la Norvège sont désormais un peu décrochées. On attend le passage des Françaises.
[10h54]
En tête, on a droit à une grosse bataille entre les invitées russes, la Norvège et la Suède. La France se bat pour l'instant surtout pour ne pas terminer à la dernière place.
[10h49]
Ski de fond: la France loin derrière
Anouk Faivre Picon a pris le relais, mais la France est toujours loin derrière. Après 7,5 km, les Bleues sont pointées au 12e rang (sur 14 équipes engagées) avec 1 minutes et 35 secondes de retard sur les invitées russes. La Norvège et la Slovénie complètent le podium.
[10h43]
Ski de fond: 1 minute de retard pour la France
Après 5 km, la France pointe à plus d'une minute de la tête de course et des invitées russes. Aurore Jean va passer le relais à Anouk Faivre Picon.
[10h37]
Ski de fond: la France déjà lâchée
Après 2,5 km de course, un groupe de tête se dessine avec les invitées russes, les Norvégiennes et les Suédoises. La France est à la traîne.
[10h34]
Aurore Jean est contrainte de fournir un gros effort pour faire la jonction avec le peloton.
[10h32]
Aurore Jean casse son bâton
Bon, ça commence mal pour les Bleues. Après seulement une trentaine de secondes de course, Aurore Jean chute, casse son bâton et se retrouve donc obligée d'en changer.
[10h30]
C'est parti pour le ski de fond !
Place au relais 4x5 km chez les dames. La France est représentée par Delphine Claudel, Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean et Coraline Thomas Hugue. Les deux premières relayeuses utilisent le style classique et les deux dernières le skating (avancer en "patinant").
[09h58]
Les Jamaïcaines sauvées par une marque de bière
Bonne nouvelle pour l'équipe de bobsleigh jamaïcaine. Privée de son bob depuis la démission de son coach, elle a vu une marque de bière venir à sa rescousse. Ce n'est pas le scénario de "Rasta Rockett", mais ça y ressemble un peu.
A lire ici >> JO 2018: une marque de bière sauve les Jamaïcaines en leur offrant un bobsleigh
[09h51]
La France perd un rang au tableau des médailles
La médaille d'argent de Veith sur le Super-G permet à l'Autriche de devancer les Bleus désormais.
[09h48]
Le biathlon surnage dans ces JO 2018
La première semaine des JO d'hiver de Pyeongchang a attiré peu de téléspectateurs sur France Télévisions, mais le biathlon a su tirer son épingle du jeu, selon les chiffres de Médiamétrie analysés vendredi par le cabinet NPA Conseil.
A lire >> Faibles audiences à la télé pour la première semaine, sauf pour le biathlon
[09h20]
Ledecka assure le show après son sacre
Sacrée championne olympique à la surprise générale en super-G, la Tchèque Ester Ledecka, championne du monde de snowboard, a assuré le show en conférence de presse en se présentant avec son masque de ski.
A lire >> "Je n'avais pas de maquillage", quand Ledecka garde son casque en conf' de presse
[09h05]
Vous ne vous levez que maintenant ? Séance de rattrapage
[08h32]
Julia Pereira de Sousa sur RMC
"Je suis super fière de voir que mes proches ne se sont pas déplacés pour rien, certains me voyaient sur le snow pour la première fois. Jusqu'au dernier moment, je n'étais pas certaine de participer aux JO. Je commence seulement à réaliser là que j'ai gagné la médaille d'argent. Le snow, je m'y suis mise sur un coup de tête. Trois mois plus tard, j'étais aux championnats de France et je n'ai plus arrêté. Je voulais aller voir les finales du slopestyle ce matin, on est très amies avec Tess Ledeux. Je sais que c'est compliqué dans ces moments-là, qu'on a envie de rester un peu seul, mais je vais la réconforter ce soir au repas."
A lire >> Cinq choses à savoir sur Julia Pereira de Sousa, médaillée d'argent en cross
[08h02]
Le programme complet des Bleus pour la suite de la journée
Bloquée à sept médailles, la France mise sur ses biathlètes, notamment Justine Braisaz, pour aller chercher de nouveaux podiums à Pyeongchang et sur Thibaut Fauconnet, de retour en short-track après sa terrible chute au début des JO. Des Bleus sont également engagés en ski de fond et en saut à ski ce samedi.
Toutes les informations ici
[07h49]
Biathlon: une réaction attendue pour les Bleues dans la mass-start
Pour le moment, Anaïs Bescond est la seule française a avoir décroché une médaille de bronze sur la poursuite en biathlon. Après une épreuve de l'individuelle ratée, les Bleues sont attendues à 12h15 pour la mass-start, dernière épreuve pour briller avant les relais.
[07h35]
Bruno Massot explique pourquoi il a choisi de patiner pour l'Allemagne sur RMC
Originaire de Caen, Bruno Massot a remporté l'or en patinage artistique pour... l'Allemagne. "J'ai patiné pendant longtemps pour la France. Et avec ma partenaire Savchenko, on a pris contact avec la Fédération française et allemande. Au final, l'Allemagne nous a offert la totale pour s'entraîner dans de parfaites conditions pendant quatre ans. On s'est rendu compte après un essai qu'il y avait du potentiel. J'ai beaucoup réfléchi car je ne voulais pas quitter la France. Mais après un deuxième essai, on avait l'impression qu'on patinait depuis des années ensemble. Je n'ai donc aucun regret. Je n'avais aucune base en Allemand et j'ai dû passer trois tests. Les tests d'histoire et le test oral ont été concluants, mais j'ai dû repasser trois fois le test écrit pour être naturalisé."
[07h08]
Décidément, la République tchèque aligne les exploits aujourd'hui!
[06h40]
Doublé Suisse en slopestyle
La Suisse a frappé un grand coup en finale du slopestyle avec la médaille d'or pour Sarah Hoefflin et l'argent pour Mathilde Gremaud. La Britannique Isabel Atkin prend la troisième place du concours.
[06h38]
L'entraîneur de Tess Ledeux sur RMC
"C'est un vrai coup de massue car elle était favorite. Quand on annonce partout qu'on veut une médaille, le stress arrive ensuite au moment de la compétition. Elle aurait dû freiner un peu sur le dernier saut. Apparemment, elle était contente de son run donc elle s'est laissée entraîner. Sans cette chute, c'était le top 3 assuré".
[06h33]
Tess Ledeux sur RMC
Favorite mais éliminée en qualification, Tess Ledeux revient sur sa déception au micro de RMC: "Je pense que c'est un manque d'expérience. Mon premier run m'a mise en confiance malgré les erreurs. Je fais l'un des plus beaux runs de ma carrière derrière mais je prends trop de vitesse sur le dernier saut et je tombe. La pilule est dure à avaler, mais ça va passer. Je suis déçue forcément, mais je vais m'en remettre. Ce dernier saut, c'est mon manque d'expérience, d'habitude, c'est celui que je maîtrise le mieux. J'ai appris pour le futur."
[06h31]
C'est l'histoire dingue du jour
L’athlète suisse Mischa Gasser va concourir dans l’épreuve de ski acrobatique ce samedi. Ses parents ont parcouru près de 17 000 kilomètres à vélo pour pouvoir l’observer à Pyeongchang.
A lire ici >> Un couple fait 17 000 km à vélo pour voir l’épreuve de son fils
[06h15]
L'intégrale Pyeongchang, c'est maintenant sur RMC
Suivez toute la journée en direct sur notre antenne ici
[06h07]
Yuzuru Hanyu titré en patinage artistique
Déjà sacré en 2014 à Sotchi, le Japonais est le premier patineur à conserver son titre olympique depuis Dick Button 1952. Il devance son compatriote Shoma Uno et l'Espagnol Javier Fernandez.
[05h58]
Perrine Laffont félicitée par Usain Bolt
Après son sacre olympique en ski de bosses, Perrine Laffont a posté sur Instagram une photo d’elle, médaille d’or autour du cou, en posant… comme Usain Bolt. Qui lui a répondu dans la foulée.
Toutes les informations ici
[05h25]
La réaction de Ledecka à l'arrivée est MAGIQUE
[05h23]
La matinée sera plus chargée pour la délégation française avec le relais 4x5 km féminin en ski de fond (Claudel, Faivre-Picon, Thomas-Hugues et Jean) à 10h30, le short-track avec Thibault Fauconnet sur 1000m à 11h, et les Bleues Huot-Marchand et Pierron sur le 1500m.
[05h22]
Du coup, c'est plutôt calme désormais cette nuit du côté des Français en lice. La finale du slopestyle a débuté, mais sans Tess Ledeux et Lou Barin.
[05h00]
Ohhhh la sensation Ledecka !
Elle n'en revient pas ! Dossard 26, championne du monde de snowboard, la Tchèque Ester Ledecka prend la tête pour un centième devant Anna Veith ! Incroyable ! Weirather médaille de bronze, et Lara Gut sort du podium.
[04h50]
Jennifer Piot 17e
Pas de miracle pour les Bleues et pas de médailles sur ce Super-G. Miradoli est la meilleure tricolore du jour, 16e pour le moment, devant Piot 17e, Gauthier 19e et Worley 21e.
[04h48]
Pas de médaille pour Vonn
[04h45]
Romane Miradoli 16e
Un magnifique début de course, un deuxième intermédiaire en tête pour 3 centièmes, mais une deuxième moitié de Super-G difficile pour la jeune française, qui termine finalement loin du podium.
[04h43]
L'Autrichienne Anna Veith est bien partie pour remporter la médaille d'or dans ce Super-G ultra serré! Weirather est à 10 centièmes, et Gut un centième derrière la skieuse du Liechtestein!
[04h21]
8e temps provisoire pour Tiffany Gauthier
A 1'34 de la leader Tina Weirather.
[04h20]
C'est parti pour Tiffany Gauthier!
66 centièmes de retard au deuxième intermédiaire
[04h19]
Revivez la course de Tessa Worley
[04h08]
Worley au micro de France 2
"J'ai pris du plaisir mais la neige est piégeuse. Les filles qui laissent plus la glisse parler font bien mieux. Je prends deux grosses secondes dures à encaisser, mais j'ai donné tout ce que j'avais. J'ai tout fait à l'instinct, j'ai découvert la piste ce matin donc ce n'est pas évident d'anticiper les mouvements de terrain. Il fallait s'habituer à cette neige et avoir la science de la glisse. J'étais outsider dans cette discipline, et j'espère que les filles vont s'éclater après"
[04h03]
Pas de médaille pour Worley
Course à oublier pour la Française, qui prend 2 secondes au final sur Vonn, alors que l'Américaine avait fait une grosse faute...
[04h02]
C'est parti pour Worley
Avec 36 centièmes de retard au 2e intermédiaire
[04h00]
Grosse erreur de Lindsay Vonn !
L'Américaine a pris le pari de partir avec le dossard numéro 1. Et la médaille sera difficile à aller chercher avec une grosse faute sur le bas de parcours !
[03h47]
Place au Super-G
Allez, après la déception en slopestyle, on espère pourquoi pas une très bonne nouvelle du côté du Super-G féminin avec 4 Bleues engagées: Worley (dossard 2), Gauthier (10), Miradoli (20) et Piot (22).
[03h38]
C'est terminé aussi pour Lou Barin
Malheureusement, aucune Française n'est qualifiée pour la finale du slopestyle. Lou Barin a effectué une grosse faute d'entrée dans son deuxième passage, et reste donc 18e.
[03h32]
Une chute terrible... heureusement sans blessure pour Ledeux. Mais synonyme d'élimination.
[03h24]
Tess Ledeux éliminée !
Très mauvaise nouvelle pour débuter cette nuit, avec l'élimination précoce de la Française Tess Ledeux en qualification du slopestyle. La jeune championne du monde de 16 ans ne fera pas partie des 12 finalistes à l'issue des deux manches. Sa chute en toute fin de deuxième run lui a été fatale au niveau de la note.
[03h22]
12e position désormais pour Tess Ledeux. Il ne faut donc plus qu'une skieuse la dépasse sous peine d'élimination.
[03h14]
Tess Ledeux rétrograde à la 11e place après le passage de Lana Prusakova. Et il reste encore beaucoup de concurrentes à passer, et pas mal ont chuté sur leur premier run...
[03h09]
Alalalala grosse chute de Tess Ledeux!
La championne du monde en titre effectue un superbe parcours, mais se réceptionne mal sur le dernier saut! On espère que Tess Ledeux ne s'est pas blessée sur cette chute, même si elle a pu se relever. Elle reste donc en 10e position et tremblera jusqu'au bout pour garder sa place en finale... On rappelle que seules les 12 premières sont qualifiées à l'issue des deux runs.
[02h59]
Avant le deuxième passage des Bleues, revivez le premier run de Lou Barin
[02h48]
Slopestyle: fin du premier run
A ce stade des qualifications, les deux Bleues seraient admises en finale avec Tess Ledeux 8e et Lou Barin 11e. Mais il reste encore un passage à chaque concurrente pour essayer d'améliorer son score.
[02h39]
Lou Barin 9e
Les Bleues assurent dans leur premier run pour éviter la chute. Lou Barin score 50.60 points et prend provisoirement la 9e place du concours.
[02h31]
La Norvègienne Johanne Killi prend la tête du concours avec 87.80, devant la Suissesse Sarah Hoefflin (83). Tess Ledeux est bien ancré en haut de tableau, à la 4e place avec son score de 69.40.
[02h20]
Lou Barin s'élancera un peu plus tard dans ces qualifications, en 20e position. Tess Ledeux est partie 8e.
[02h14]
Tess Ledeux assure pour son premier run
Quelques petites approximations, notamment avec une réception un peu sur les fesses à la sortie d'un saut, mais passage propre dans l'ensemble pour notre première Bleue engagée. Un score de 69.40 et une 3e place provisoire (sur 23 concurrentes).
[02h08]
C'est parti pour le slopestyle
Après le snowboard, place au ski sur le parcours du slopestyle pour les femmes. Avec deux jeunes Françaises engagées dans cette discipline: Tess Ledeux (16 ans) et Lou Barin (19 ans). Les qualifications viennent de débuter. Chaque concurrente effectuera deux passages, seul le meilleur score obtenu lors de ces deux runs sera retenu pour tenter d'entrer en finale. Les 12 premières seront qualifiées.
[02h05]
Le Super-G retardé d'une heure
La première information de la nuit, c'est que le vent est malheureusement de retour sur la piste de Jeongseon. Prévu à 3h, le départ du Super-G féminin est déjà retardé d'une heure dans le meilleur des cas. En raison des rafales, les cabines sont en effet à l'arrêt.
[02h03]
Bonjour
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct cette nouvelle journée d'épreuves aux JO 2018. Après l'argent hier de la jeune Julia Pereira de Sousa (16 ans), l'équipe de France compte sur le slopestyle, le Super-G, le biathlon ou le short-track pour amener de nouvelles médailles au compteur.